| 9 mars 2025 | par

Dernier tour : l’actu endurance de la semaine en bref

© FIA WEC / DPPI

Endurance24 vous propose un récapitulatif des principales actualités de la semaine écoulée dans le monde de l’endurance.

La liste des engagés des 24 Heures du Mans 2025 dévoilée

L’ACO a publié la liste officielle des engagés pour la 93e édition des 24 Heures du Mans. 62 voitures prendront le départ, avec une grille composée de 21 Hypercars, 17 LMP2 et 24 LMGT3, représentant un total de 13 constructeurs.

24 Heures du Mans 2025 : La liste des engagés dévoilée

Wayne Taylor Racing inscrit aux 24 Heures du Mans 2025

Wayne Taylor Racing participera pour la première fois aux 24 Heures du Mans avec une Cadillac V-Series.R engagée en Hypercar. L’équipage sera composé des fils du patron, Ricky et Jordan Taylor, ainsi que de Filipe Albuquerque.

Wayne Taylor Racing : le rêve des 24 Heures du Mans devient réalité

Théo Pourchaire rejoint l’ELMS et Le Mans avec Algarve Pro Racing

Après une saison 2024 marquée par cinq apparitions en IndyCar et une en Super Formula au Japon, Théo Pourchaire se lancera à plein temps en endurance en 2025. Il rejoindra Algarve Pro Racing en European Le Mans Series et disputera les 24 Heures du Mans. Il pilotera une Oreca 07-Gibson en LMP2 aux côtés de Lorenzo Fluxá et Matthias Kaiser, avec l’ambition de briller.

Théo Pourchaire rejoint Algarve Pro Racing pour l’ELMS et Le Mans 2025

Sébastien Baud revient sur son podium aux 1812 km du Qatar

Deuxième en LMGT3 au Qatar, Sébastien Baud a salué la performance de son équipe après une course intense. Aux côtés de Grégoire Saucy et James Cottingham, le pilote français a décroché son tout premier podium en WEC. Il est revenu avec Endurance24 sur ce week-end réussi avec United Autosports et McLaren.

Sébastien Baud : “On revient de loin, mais on peut être très fiers de nous”

12 Heures de Sebring 2025 : 56 voitures engagées

L’IMSA a dévoilé la liste des engagés pour les 12 Heures de Sebring, deuxième manche du championnat. 56 voitures sont inscrites, dont 10 en GTP, avec Acura, Porsche, Cadillac, BMW, Lamborghini et Aston Martin en tête d’affiche. En LMP2 et GTD, la lutte s’annonce intense avec de nombreuses équipes de pointe en lice.

IMSA – 12 Heures de Sebring : 56 voitures à l’épreuve des bosses

Le plateau du GT World Challenge Europe 2025 révélé

Le GT World Challenge Europe affiche un plateau de haut niveau pour la saison 2025 avec 59 voitures en Endurance Cup, 41 en Sprint Cup et 35 concurrents inscrits dans les deux séries pour le championnat overall.

Les listes des engagés du GT World Challenge Europe dévoilées

Daniel Juncadella remplace Logan Sargeant chez Genesis Magma Racing

Daniel Juncadella a été intégré au programme « Trajectory » de Genesis Magma Racing et remplacera Logan Sargeant en ELMS chez IDEC Sport. Il épaulera Jamie Chadwick et Mathys Jaubert. Pour les 24 Heures du Mans, André Lotterer prendra la place de Juncadella, retenu chez TF Sport en LMGT3.

IDEC Sport : Juncadella en ELMS, Lotterer aux 24 Heures du Mans

McLaren en Hypercar : un projet plus concret que jamais

Zak Brown a confirmé que le projet Hypercar de McLaren progresse dans la bonne direction et que « le timing n’a jamais été aussi favorable » pour un engagement en WEC. La marque britannique, déjà présente en GT3 et en IndyCar, pourrait rejoindre la catégorie reine dès 2027.

McLaren en Hypercar ? « Le timing n’a jamais été aussi bon » affirme Zak Brown

Iron Lynx finalise son équipage ELMS en LMGT3

Iron Lynx alignera une Mercedes-AMG LMGT3 pour défendre son titre en ELMS. L’équipage sera composé de Martin Berry, Lorcan Hanafin et Fabian Schiller, ce dernier apportant son expérience en tant que pilote officiel Mercedes-AMG.

Vector Sport confirme son équipage LMP2 en ELMS

Vector Sport a officialisé son trio pour la saison 2025 d’ELMS en LMP2. L’équipe britannique misera sur Ryan Cullen, Pietro Fittipaldi et Vlad Lomko pour tenter de décrocher des podiums plus régulièrement que la saison passée.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IDEC Sport : Juncadella en ELMS, Lotterer aux 24 Heures du Mans

IDEC Sport : Juncadella en ELMS, Lotterer aux 24 Heures du Mans

L’European Le Mans Series (ELMS) 2025 s’annonce sous les meilleurs auspices pour IDEC SPORT. Après le retrait soudain de Logan Sargeant du sport automobile, l’écurie a dû réagir rapidement pour trouver un pilote capable de relever le défi. C’est ainsi que Daniel...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading