| 2 avril 2024 | par

6H d’Imola : la liste des engagés dévoilée

La liste des engagés pour la deuxième manche WEC de la saison 2024 vient d’être publiée. Cette épreuve se déroulera le dimanche 21 avril sur le circuit Enzo et Dino Ferrari à Imola (Italie).

Peu de surprises au niveau des 37 voitures qui seront en lice (19 Hypercar, 18 LMGT3). Le seul changement concerne la Cadillac V-Series R n°2 qui n’aura que deux pilotes pour ce rendez-vous en Émilie-Romagne : le Britannique Alex Lynn et le Néo-Zélandais Earl Bamber. « Imola a été ma toute première course européenne », explique ce dernier. « C’était en 2008 et j’ai gagné. J’ai de bons souvenirs d’Imola parce que c’était la première fois que je courais sur un circuit européen et que la victoire m’a donné encore plus de plaisir. J’ai hâte d’y retourner avec Cadillac Racing et de me battre pour une nouvelle victoire ».

Pas de Sébastien Bourdais en 3e homme cette fois-ci. Le Manceau sera en effet engagé en GTP (avec Cadillac) lors de la troisième manche IMSA 2024 qui se déroule le même week-end à Long Beach (Californie). La marque de Detroit aura à cœur de faire bonne figure à Imola en WEC après la récente disqualification de l’équipe lors de la première manche au Qatar. L’équipe américaine avait terminé 4e dans le Émirats, avant que la semaine dernière, une inspection technique d’après course ne révèle que les bandes du diffuseur arrière de l’équipe n’étaient pas conformes aux spécifications par rapport au poids homologué.

En LMGT3, aucun changement parmi les équipages et les autos qui sont les mêmes qu’au Qatar.

PROGRAMME DU WEEK-END

Vendredi 19 avril

Essais libres 1 : 12h00 – 13h30
Essais libres 2 : 17h15 – 18h45

Samedi 20 avril

Essais libres 3 : 11h10 – 12h10
Qualification + Hyperpole : 14h45 – 15h55

Dimanche 21 avril

Course : 13h00 – 19h00

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading