Pilote de développement de la marque au lion depuis 2026, Alex Quinn est promu pilote titulaire du Team Peugeot TotalEnergies en FIA WEC à partir de 2027, pour plusieurs saisons.
Repéré lors du Rookie Test de Bahreïn en novembre 2025, le Britannique a bouclé en 2026 un exercice plein avec son rôle de pilote de développement Peugeot, mené en parallèle d’un programme LMP2 copieux : victoires aux Rolex 24 Heures de Daytona et aux 24 Heures du Mans en catégorie Pro-Am, et titre IMSA SportsCar Championship en LMP2, décroché à Petit Le Mans au terme d’un final à suspense face à l’équipage Clarke/Dillmann, après un contact entre les deux voitures en course.
« Devenir pilote officiel pour l’équipe Peugeot TotalEnergies en Championnat du Monde d’Endurance FIA est un rêve devenu réalité », a déclaré Alex Quinn. « Ce fut fantastique de travailler avec l’équipe tout au long de cette année, aussi bien à l’usine que lors des programmes d’essais.
Passer à un poste de pilote titulaire à temps plein est quelque chose qui m’enthousiasme énormément et pour lequel je me sens prêt après mes récents succès dans d’autres championnats. Plus important encore, je suis extrêmement reconnaissant à tous les membres de l’équipe Peugeot TotalEnergies pour cette opportunité, et j’espère que ce n’est que le début d’une aventure passionnante ensemble. »
Cette promotion fait d’Alex Quinn le deuxième pilote issu de la filière LMP2 Peugeot à rejoindre le line-up Hypercar, après Malthe Jakobsen en 2025. Elle confirme surtout le mouvement entamé cet été avec l’arrivée annoncée de Robert Shwartzman, comme nous l’évoquions dès le mois de septembre : les deux hommes seront donc bien les nouveaux visages du line-up 2027, dans un effectif où au moins deux départs sont attendus — celui de Stoffel Vandoorne, acté dès Fuji, étant déjà connu. Le baquet laissé vacant par le Belge sur la n°93 figure d’ailleurs toujours en « TBA » sur la liste d’engagés des 6 Heures de Barcelone, nouvelle manche ajoutée au calendrier le 18 octobre prochain.
« Nous sommes ravis de promouvoir Alex, qui occupait un poste de pilote d’essai et de développement, au poste de pilote à temps plein en 2027, déclare Emmanuel Esnault, Team Principal de Peugeot TotalEnergies. Alex a fait preuve d’excellentes aptitudes au volant lors des essais avec nous et a de nouveau réalisé de belles performances sportives en LMP2 cette saison. Le palmarès d’Alex est impressionnant : vainqueur des 24 Heures du Mans en LMP2 Pro-Am, vainqueur de la Rolex Daytona en LMP2, et vainqueur de courses IMSA et ELMS. »
« C’est la deuxième fois chez Peugeot que nous promouvons un jeune talent issu de la catégorie LMP2 au poste de pilote de course en LMH, et nous sommes impatients de courir avec lui l’année prochaine au volant de la Peugeot 9X8 évoluée. »
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)






