| 22 juin 2024 | par

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

© MPS Agency

Le pilote double champion de l’IMSA WeatherTech SportsCar, Luis Felipe “Pipo” Derani, a annoncé qu’il ne retournera pas chez Action Express Racing pour la saison 2025.

Derani, 30 ans, a remporté 12 victoires et 12 pole positions, dont trois cette saison, en 74 départs en IMSA. Sept de ses victoires, ainsi que les championnats réguliers IMSA 2021 et 2023 et les titres de la Coupe d’Endurance IMSA Michelin 2019 et 2023, ont été remportés avec Cadillac Racing.

Ce week-end, Derani et son coéquipier de la saison complète, Jack Aitken, sont rejoints par le pilote d’endurance Tom Blomqvist pour les 6 Heures de Watkins Glen, où Derani et Aitken ont décroché une deuxième place en 2023.

“Nous avons convenu mutuellement de ne pas continuer ensemble après cette année”, a déclaré Derani. “Nous avons passé un moment fantastique ensemble avec deux championnats, deux championnats d’endurance et de nombreuses victoires et pole positions. J’ai vraiment apprécié mon temps avec cette équipe et avec Cadillac. J’apprécie tout ce qu’ils m’ont donné, ce qu’ils ont fait pour ma carrière et tous les bons moments que nous avons passés ensemble resteront à jamais dans ma mémoire. Il est temps d’aller gagner un troisième championnat cette année ensemble avant que nous ne prenions chacun des chemins différents.”

Quatre fois vainqueur des 12 Heures de Sebring (2016, 2018, 2019, 2023), Derani a remporté sa première victoire en prototype IMSA lors des Rolex 24 Heures de Daytona en 2016.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Cinq meetings au programme de la saison 2025 de la Sprint Cup by Funyo

Cinq meetings au programme de la saison 2025 de la Sprint Cup by Funyo

Alors qu'il reste un dernier meeting à disputer sur le circuit Bugatti du Mans dans quelques semaines, du 15 au 17 novembre dans la cadre du Trophée Tourisme Endurance, la Sprint Cup by Funyo vient de dévoiler son calendrier 2025. La saison 2025 comptera cinq meetings...

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

La finale de la saison 2024 de l'European Le Mans Series aura lieu au Portugal, dans le cadre des 4 Heures de Portimão, le samedi 19 octobre prochain. Pour le moment, aucun titre n'est tombé et certaines catégories sont plus...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading