| 29 septembre 2024 | par

Mugello : les échos du paddock d’avant course !

© MPS Agency

Les 4 Heures du Mugello marquent l’avant dernière manche de la saison 2024 de l’European Le Mans Series. À quelques minutes du départ de la course, retour sur les échos du paddock italien.

– Après sa sortie de piste aux mains de Patrick Pilet, l’Oreca n°10 de Vector Sport a vu ses temps annulés et partira dernière des LMP2. Ce sera le pilote le plus rapide qui devra prendre le départ, donc le pilote français.

– Beaucoup de media voit Julien Andlauer en tant que pilote officiel Porsche en WEC l’année prochaine, mais l’intéressé nous a déclaré avoir entendu ces bruits, mais que rien n’était fait encore.

– Des soucis de refroidissement des nouveaux moteurs LMP3 ont été constatés et ce au niveau de quatre constructeurs de châssis. Oreca, en charge du Toyota V35A 3.5 litres V6 bi-turbo développant 470 ch, soit 15 ch de plus que l’actuel, est en train de corriger les soucis.

– Hyundai cherche à se roder en Endurance et en prototypes en vue de son programme Hypercar débutant en 2026. La marque souhaiterait s’associer à une équipe de course existante et on sait que Cool Racing, IDEC Sport, mais aussi RD Limited ont été approchées.

– Justement, RD Limited pourrait arriver en European Le Mans Series l’an prochain. On sait déjà que la structure de Romain Dumas va disputer l’Asian Le Mans Series avec une LMP2. Le team aurait aussi des envies de 24 Heures du Mans, ce qui n’est pas une surprise.

– L’équipe ART qui voulait s’aligner en ELMS en 2024 pourrait finalement le faire en 2025, son nom circule pas mal dans le paddock ELMS.

– Activité sympa chez DKR Engineering avec ce circuit Scalextric et certaines voitures des 24 Heures du Mans dont les deux Oreca de l’équipe luxembourgeoise.

David Bristol

Gillian Henrion a été appelé par Ligier pour aider le constructeur au développement de son nouveau proto LMP3, la JS P325. Le jeune pilote de 21 ans a déjà piloté la nouvelle auto il y a peu se montrant très satisfait.

– Tout comme COOL Racing, Duqueine Team nous a confirmé sa non participation à la nouvelle saison Asian Le Mans Series.

– En Ligier European Series, victoire de RLR M Sport et de Team Virage en JSP 4 lors des deux manches disputées. Du côté des JS2 R, Iron Lynx by LRMotorsport a remporté la 1ere course tandis que Pegasus a signé la 2e avec un homme bien connu en Endurance, Julien Schell.

Pour rappel, la course est à suivre en direct ICI

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading