| 12 mai 2024 | par

IMSA – Laguna Seca : Jaminet et Tandy offrent la centième victoire au team Penske

© Jake Galstad - LAT Images

En s’imposant sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca, Mathieu Jaminet et Nick Tandy ont offert au team Penske sa centième victoire dans les championnat de voitures de sport, et à Porsche une 600e victoire. 

L’équipage de la Porsche 963 n°6 du Porsche Penske Motorsport s’est imposé dans la quatrième manche de la saison 2024 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, devançant la Cadillac V-Series.R n°31 du team Action Express Racing, après un dépassement dans le trafic de Nick Tandy sur Jack Aitken à dix minutes du drapeau à damier.

Après une crevaison lors de son relais de départ, Pipo Derani, qui faisait équipe avec Jack Aitken au volant de la Cadillac n°31 monte sur la deuxième marche du podium, devant la seconde Porsche du Porsche Penske Motorsport, la n°7 de Felipe Nasr et Dane Cameron.

L’Acura ARX-06 n°40 de Wayne Taylor Racing with Andretti de Jordan Taylor et Louis Deletraz termine quatrième, devant la Cadillac n°01 du Chip Ganassi Racing de Renger van der Zande et Sébastien Bourdais, dont la stratégie de ne pas changer de pneumatiques lors du dernier arrêt ne s’est pas avérée payante.

Ricky Taylor et Filipe Albuquerque dans l’Acura ARX-06 n°10 du Wayne Taylor Racing with Andretti suivent dans la hiérarchie devant la première BMW M Hybrid V8, la n°25 de Connor De Phillippi et Nick Yelloly et la Porsche 963 n°85 du JDC-Miller Motorsports emmenée par Richard Westbrook et Tijmen van der Helm.

La Porsche n°5 de Proton Competition ferme la marche du peloton des GTP après que Gianmaria Bruni ait écopé d’une pénalité pour responsabilité dans un incident avec l’Aston Martin Vantage GT3 Evo n°27 de l’équipe Heart of Racing de Roman De Angelis.

© Jake Galstad – LAT Images

La 601e victoire de Porsche grâce à AO Racing en GTD Pro, Mercedes s’impose en GTD !

Comme en GTP, Porsche s’impose dans la catégorie GTD Pro, grâce à Sebastian Priaulx et Laurin Heinrich au volant de la Porsche 911 GT3 R n°77 du team AO Racing.

Heinrich a dépassé la McLaren 720S GT3 Evo n°9 de Pfaff Motorsports d’Oliver Jarvis à un peu plus d’une heure de l’arrivée a retenu la charge tardive du copilote de Jarvis, Marvin Kirchhofer, pour donner à la Porsche « Rexy », sa première victoire dans le championnat.

La Corvette Z06 GT3.R n°4 du Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports de Nicky Catsburg et Tommy Milner complète le podium de la catégorie en troisième position après avoir manqué de rythme face à la Porsche et à la McLaren.

Les vainqueurs des Rolex 24 Heures de Daytona et des 12 Heures de Sebring, Philip Ellis et Russell Ward, remportent la catégorie GTD au volant de la Mercedes AMG GT3 n°57 du Winward Racing.

Deuxième, la BMW M4 GT3 n°557 du Turner Motorsport pilotée par Patrick Gallagher et Robby Foley a connu un contact avec l’Acura WTRAndretti n°40 de Jordan Taylor alors que Foley s’envolait vers la victoire. L’américain échoue à 3.458 secondes des vainqueurs sur la ligne d’arrivée. Le podium est complété par la Porsche 911 GT3 R n°120 du team Wright Motorsports pilotée par Elliott Skeer et Adam Adelson.

Les concurrents de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship des catégories GTP et GTD PRO ont maintenant rendez-vous à Detroit les 31 mai et 1er juin prochains.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

FIA WEC : Les échos des 6 Heures de Spa

FIA WEC : Les échos des 6 Heures de Spa

Depuis que Chip Ganassi Racing a annoncé l’arrêt de sa collaboration avec Cadillac, tout le monde cherche qui va aligner les V-Series.R l’an prochain. En WEC, Team JOTA, qui vient de s'imposer ce samedi, semble tenir la corde pour engager l’Hypercar américaine. En...

Les derniers articles

FIA WEC : Les échos des 6 Heures de Spa

FIA WEC : Les échos des 6 Heures de Spa

Depuis que Chip Ganassi Racing a annoncé l’arrêt de sa collaboration avec Cadillac, tout le monde cherche qui va aligner les V-Series.R l’an prochain. En WEC, Team JOTA, qui vient de s'imposer ce samedi, semble tenir la corde pour engager l’Hypercar américaine. En...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading