| 27 juin 2024 | par

Honda Racing Corporation USA s’associe à Meyer Shank Racing pour la saison 2025 de l’IMSA

© Nico Deumille

Honda Racing Corporation USA (HRC US) a confirmé aujourd’hui son partenariat avec Meyer Shank Racing, champion en titre, pour aligner deux Acura ARX-06 lors de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2025 après une année 2024 en dehors de l’Endurance.

Dans le cadre de cet accord pluriannuel, HRC US assumera un rôle opérationnel plus important, permettant à l’entreprise de développer davantage son personnel et sa technologie pour l’ère de la course électrifiée hybride. Les associés de HRC US seront les ingénieurs de course pour l’une des deux voitures, tandis que Meyer Shank Racing supervisera la seconde Acura ARX-06.

“Diriger notre propre voiture GTP est la prochaine étape passionnante pour nos associés chez HRC US”, a déclaré David Salters, président de Honda Racing Corporation USA. “Nous courons pour développer nos gens et notre technologie et nous sommes ravis de nous associer à MSR pour courir notre ARX-06 contre certaines des meilleures équipes de sport automobile du monde. C’est pourquoi la prochaine étape logique pour nous est d’ingénier notre propre voiture : attachez vos ceintures, les garçons et les filles de HRC !”

Wayne Taylor Racing with Andretti et HRC US font actuellement campagne avec deux voitures Acura ARX-06 GTP dans l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship avec les pilotes Louis Delétraz et Jordan Taylor pilotant la n°40, tandis que Ricky Taylor et Filipe Albuquerque conduisent la n°10. Delétraz et Taylor ont décroché la pole lors de la récente course IMSA de Watkins Glen, tandis que Taylor et Albuquerque ont remporté la victoire lors du Grand Prix de Detroit plus tôt ce mois-ci. HRC US ne précise toutefois pas si la relation se poursuivra avec l’écurie de Wayne Taylor qui a elle même indiqué suite à cette annonce qu’elle annoncerait ses plans prochainement.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading