Cadillac a officiellement présenté ses équipages et son programme pour la saison IMSA 2024. Il n’y a pas de grandes surprises, la firme de Détroit reconduisant presque la même chose qu’en 2023. Il y aura donc à nouveau deux V-Series.R tout au long de la saison.
La n°01 sous la coupe de Chip Ganassi Racing sera emmenée par le Français Sébastien Bourdais et le Hollandais Renger van der Zande. Comme d’habitude, ils seront épaulés par le sextuple champion IndyCar Series, Scott Dixon, pour les manches d’Endurance. « Nous avons connu un certain succès avec la Cadillac V-Series.R tout au long de la saison IMSA 2023, mais nous en attendons encore plus en 2024 « confie Mike O’Gara, directeur des opérations de Chip Ganassi Racing. « Nous sommes heureux que Sébastien, Renger et Scott soient à nouveau dans la n°01 l’année prochaine et que nous puissions tirer parti de ce que nous avons appris ensemble. Nous avons prouvé que la voiture est fiable comme le montre la présence de nos deux voitures à l’arrivée de Daytona 2023. Nous avons mené beaucoup de tours lors de nombreuses courses l’année dernière, mais pas toujours ceux qui comptaient. Nous allons profiter de l’intersaison pour nous réunir et appuyer sur le bouton « reset », afin d’attaquer 2024 de la meilleure façon.«
La seconde GTP, la n°31 alignée par Whelen Engineering Racing (championne IMSA 2023) sera confiée aux mains expertes de Pipo Derani et Jack Aitken, ce dernier remplaçant Alexander Sims, parti chez Corvette en GTD Pro. Tom Blomqvist, transfuge du Meyer Shank Racing et vainqueur de Daytona et Petit Le Mans en 2023, sera le 3e homme sur les cinq5 manches Endurance (Daytona, Sebring, Watkins Glen, Indianapolis et Petit Le Mans). « Nous nous attendons à ce que les 24 Heures de Daytona 2024 (25 au 28 janvier) soit la course la plus relevée jamais organisée « annonce Gary Nelson, directeur de Whelen Engineering Racing. « Après une courbe d’apprentissage abrupte en 2023, toutes les équipes ont maintenant une année à leur actif en GTP. Nous savons que tout le monde travaille dur pour trouver de petites améliorations. Nous avons fêté l’obtention des titres 2023 pendant une journée et ensuite nous nous sommes remis au travail. Lorsque le drapeau à damiers sera agité à Daytona, nous pensons que le travail que nous aurons accompli pendant l’intersaison nous donnera une grande chance de finir en tête de la catégorie. »
Une troisième auto n’est pour le moment pas annoncée en Floride. De plus, l’un des pilotes Cadillac, Earl Bamber a été annoncé chez Corvette en GTD Pro pour cette course. La marque de Detroit engagera aussi une V-Series.R en WEC pour Earl Bamber et Alex Lynn. Le troisième pilote n’est pas encore connu et ne devrait pas être Richard Westbrook.