| 14 novembre 2023 | par

AWA confirme les pilotes de ses deux Corvette pour l’IMSA Michelin Endurance Cup

Après avoir dévoilé il y a quelques semaines ses deux équipages pour la saison complète de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, AWA Racing a annoncé trois pilotes qui piloteront les deux Corvette Z06 GT3 sur les courses de la Michelin Endurance Cup.

Orey Fidani et Matt Bell seront épaulés par Lars Kern à Daytona, Sebring, Watkins Glen, Indianapolis et Petit Le Mans. L’ancien pilote de développement Porsche a piloté pour AWA ces deux dernières saisons dans la catégorie LMP3 avec Fidani et Bell comme coéquipiers. Le quatrième pilote pour les Rolex 24 Heures de Daytona sera dévoilé ultérieurement.

« C’est une opportunité très spéciale de revenir dans la catégorie GTD après mes deux dernières années en LMP3, a déclaré Lars Kern. Je suis incroyablement heureux d’être de retour avec AWA et de rouler à nouveau avec Orey Fidani et Matt Bell. Nous entretenons une relation solide et cela signifie beaucoup pour moi que nous franchissions cette prochaine étape ensemble. J’ai hâte de prendre le volant de la Corvette Z06 GT3.R. »

Dans la Corvette sœur, Anthony Mantella et le nouveau pilote d’usine Corvette Racing Nico Varrone seront rejoints par Thomas Merrill pour les cinq courses de l’Endurance Cup. Le pilote d’usine Corvette Charlie Eastwood viendra en renfort à Daytona pour l’ouverture de la saison.

« Je suis totalement ravi d’être de retour avec Anthony Mantella, Nico Varrone et AWA en 2024, ajoute Thomas Merrill. C’est incroyable de faire partie du programme Corvette, et je suis fier de représenter les Stars and Stripes à la fois dans et hors de la voiture. Piloter une Corvette en IMSA a toujours été un de mes rêves. Cela va être une année extrêmement excitante avec mes coéquipiers Anthony, Nico et Charlie Eastwood. »

La saison IMSA WeatherTech SportsCar Championship débutera du 19 au 21 janvier 2024 avec le Roar before the 24, les essais officiels des 24 Heures de Daytona. La course se déroulera quant à elle les 27 et 28 janvier.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Suite à un incident survenu lors des 6 Heures de Watkins Glen, Sarah Bovy a été transportée à l’hôpital pour des examens nécessaires. Bien que la pilote se porte bien, l’équipe Iron Dames a choisi de se retirer des CrowdStrike 24 Heures de Spa pour lui permettre de se...

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

COOL Racing a annoncé un changement parmi son effectif de pilotes pour la saison 2024 de l’European Le Mans Series, dans la catégorie LMP2 avec le remplacement d’Alejandro Garcia par Carl Bennett. Alors que le Mexicain faisait équipe avec Frédéric Vesti et Paul-Loup...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading