| 24 octobre 2023 | par

Akkodis ASP confirme officiellement son intention d’engager deux Lexus en FIA WEC

© MPS Agency

L’arrivée d’Akkodis ASP dans la catégorie LMGT3 était devenu un secret de polichinelle. Ce mardi matin, l’équipe dirigée par Jérôme Policand a officiellement confirmé son intention d’engager deux Lexus RC F GT3 dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en 2024.

Après avoir collaboré avec seulement quatre marques au cours des 25 dernières années, à savoir Renault, Porsche, Ferrari et Mercedes, Akkodis ASP Team se lance désormais un nouveau défi : atteindre l’excellence avec la Lexus RC F GT3.

En 2024, l’équipe Akkodis ASP Team célébrera un quart de siècle d’existence, marquant ainsi une épopée de passion, de compétition et de succès. Pour 2024, l’équipe prévoit d’aligner deux voitures, sous réserve de la décision du processus de sélection ACO/WEC, qui sera rendue le mois prochain. Les équipages choisis seront révélés dans quelques semaines.

L’écurie française découvrira sa nouvelle monture ce mardi et ce mercredi à Portimāo où deux journées d’essais sont organisées par Goodyear.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

Présent depuis plusieurs années dans le giron Mercedes AMG, le pilote italo-suisse Raffaele Marciello évoluera la saison prochaine dans le camp BMW M Motorsport. Récent vainqueur de la Coupe du Monde FIA GT à Macao, Raffaele Marciello est devenu - depuis son arrivée...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading