| 29 juin 2023 | par

6H de Monza : 36 voitures engagées, un équipage 100% français chez Glickenhaus !

Les organisateurs du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA ont dévoilé la liste des engagés pour la cinquième manche de la saison, les 6 Heures de Monza, qui se dérouleront du 7 au 9 juillet prochain.

La liste affiche 13 Hypercars, 11 LMP2 et 12 LMGTE Am, pour un total de 36 voitures, avec une nouveauté, l’arrivée dans la catégorie reine de la quatrième Porsche 963, la n°99 du team Proton Competition, qui sera pilotée par Neel Jani, Gianmaria Bruni et Harry Tincknell.

Toujours dans la catégorie Hypercar, on note l’arrivée de Nathanaël Berthon au volant de la Glickenhaus 007 n°708 aux cotés de Romain Dumas et Olivier Pla, pour un équipage 100% français.

Deux forfaits sont à noter dans la catégorie GTE Am, avec l’Aston Martin Vantage GTE n°98 du Heart of Racing, habituellement engagée sous la bannière NorthWest AMR, qui fait l’impasse sur la manche italienne, avant un retour prévu à Fuji. La Porsche 911 RSR n°88 du Proton Competition de Ryan Hardwick, Zack Robichon et Jan heylen est elle aussi absente.

Julien Piguet sera de retour dans la Ferrari 488 GTE n°21 du team AF Corse aux cotés de Simon Mann et Ulysse de Pauw. Chez Kessel Racing, Kei Cozzolino remplacera Daniel Serra au volant de la Ferrari 488 GTE n°57 pour épauler Takeshi Kimura et Scott Huffaker.

Après les 24 Heures du Mans, seulement 18 points séparent Toyota et Ferrari dans la catégorie Hypercar, tandis qu’en LMP2 il n’y a que quatre points entre le Team WRT, leader de la catégorie, et Inter Europol Competition, second, victorieux dans la Sarthe il y a trois semaines.

En GTE Am, le championnat est mené par Corvette Racing, avec 133 points aux compteur, devant ORT by TF à 74 longueurs et les Iron Dames qui comptent 56 points à la mi-saison.

Loading Viewer...

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Cinq invitations aux 24 Heures du Mans 2027 décernées à Portimão

Cinq invitations aux 24 Heures du Mans 2027 décernées à Portimão

Le rideau est tombé sur la saison European Le Mans Series, et avec lui cinq nouvelles invitations pour la 95e édition des 24 Heures du Mans, programmée du 9 au 13 juin 2027. Les deux premières équipes du championnat LMP2 ainsi que les champions LMP2 Pro-Am, LMP3 et...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading