| 12 janvier 2022 | par

24H de Daytona : Quatre pilotes d’usine réunis sur la Ferrari de Risi Competizione

Risi Competizione prendra part les 29 et 30 janvier prochains à ses 22ème 24 Heures de Daytona. L’équipe américaine sera cette fois-ci engagée dans la nouvelle catégorie GTD Pro, avec une Ferrari 488 GT3 Evo. La #62 sera confiée à un trio de choc, quatre pilotes d’usine Ferrari. Ce sont James Calado, Alessandro Pier Guidi, Davide Rigon et Daniel Serra qui seront chargés de piloter la voiture pour tenter de décrocher une seconde victoire de classe dans la classique Floridienne pour l’équipe de Guiseppe Risi.

Les quatre hommes, qu’on ne présente plus chez Ferrari, sont quatre habitués de la marque et donc de la 488 GT3. Ils étaient déjà réunis à Daytona en 2020, mais avaient malheureusement du abandonner avant de franchir la ligne d’arrivée.

Pour l’instant la GT rouge n’est engagée que pour les 24 Heures de Daytona mais Risi Competizione continue d’étudier divers possibilités pour la suite de la saison.

« Nous participerons cette année aux Rolex 24 Heures de Daytona avec la nouvelle Ferrari 488 GT3 Evo GTD Pro », a déclaré Giuseppe Risi, directeur de l’équipe. « Les 24 Heures de Daytona sont toujours dans mon esprit comme une course où nous pouvons nous battre pour une victoire. Cette année, nous avons une nouvelle voiture et un solide équipage de pilotes d’usine Ferrari Competizioni GT avec Calado, Pier Guidi, Rigon et Serra. Ce sont tous des pilotes talentueux, qui connaissent bien la voiture et concourent régulièrement au plus haut niveau à l’échelle mondiale. James et Ale ont remporté le championnat FIA WEC et Le Mans l’année dernière, ils sont donc au sommet du sport. Avec un bon équipage et une équipe de course toujours préparée, nous sommes prêts à nous battre pour la victoire à Daytona à la fin du mois. »

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading