| 27 janvier 2024 | par

24H de Daytona, H+2 : Cadillac et Porsche se partagent les premières places

© Courtesy of IMSA

Après une première heure émaillée par deux neutralisations, la course des Rolex 24 Heures de Daytona se poursuit de manière limpide, ou presque.

Alors qu’il reste 22 heures de course à disputer, la hiérarchie se précise en faveur de Cadillac et Porsche. Les deux constructeurs sont actuellement les seuls à pouvoir rivaliser aux avant-postes, à commencer par la Cadillac V-Series.R n°01/Chip Ganassi Racing que Sébastien Bourdais a hissé en tête avant de laisser le volant à Scott Dixon.

Viennent ensuite la Porsche 963 n°7/Porsche Penske Motorsports et la Cadillac n°31/Action Express Racing.

L’Acura ARX-06 n°10 de Wayne Taylor Racing with Andretti et la Porsche n°6 complètent le quinté de tête alors que les BMW M Hybrid V8 n’affichent pas un rythme aussi soutenu que la concurrence.

United Autosports USA a pris les commandes de la catégorie LMP2, avec son Oreca 07 n°2, pour le moins animée par les différentes sorties de piste.

Du côté des GT, la hiérarchie est très serrée, comme à l’accoutumée. La McLaren 720S GT3 Evo n°9 de Pfaff Motorsports mène les débats en GTD Pro, juste devant la Lexus RC F GT3 n°12 de Vasser Sullivan, solide leader en GTD.

Les faits marquants à H+2 (20h40 – 21h40) :

    • 20h45 : Drapeau vert #3 – La course est relancée sous l’impulsion de l’Acura n°10/Wayne Taylor Racing, devant la Cadillac n°01/Chip Ganassi Racing
    • 20h51 : Sébastien Bourdais (Cadillac n°01) prend la tête de la course pour la première fois depuis le départ
    • 20h55 : Après s’être longuement immobilisée suite à un problème de direction assistée, la Corvette Z06 GT3.R n°13/AWA a enfin repris la piste
    • 21h10 : Sortie de piste sans conséquence sur la course de l’Oreca 07 n°22/United Autosports dans le virage 3
    • 21h38 : Full Course Yellow n°3 – Grosse sortie de piste de l’Oreca 07 n°11/TDS Racing, pilotée par Steven Thomas, à la sortie de piste de la chicane Le Mans.

Le classement : 

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

6 Heures d’Imola – EL1 : Ferrari poursuit sur sa lancée

6 Heures d’Imola – EL1 : Ferrari poursuit sur sa lancée

Le soleil a remplacé la pluie du Prologue, mais pas la hiérarchie. Dans des conditions bien plus rapides, Ferrari confirme son emprise sur le plateau Hypercar. Après une journée de Prologue chargée mardi dernier, les 35 protagonistes du Championnat du Monde...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading