| 22 mai 2023 | par

Peugeot Sport met la main sur Malthe Jakobsen

Peugeot Sport mise sur l’avenir et s’offre d’ailleurs les services de Malthe Jakobsen qui intègre le programme Hypercar en tant que de pilote officiel junior.

Le Danois gravit les échelons à vitesse grand V. Champion LMP3 avec Cool Racing en signant au passage toutes les pole positions, le jeune homme de 19 ans roule cette année en LMP2 toujours dans l’équipe suisse avec Nicolas Lapierre et Alexandre Coigny. Il a également brillé au Rookie Test du WEC l’an passé, à Bahreïn, au volant de la Peugeot 9X8. Il a tellement tapé dans l’œil des dirigeants que Peugeot qu’ils ont décidé de la faire signer en tant que pilote Junior. Une superbe nouvelle pour ce brillant pilote qui disputera ses premières 24 Heures du Mans dans quelques semaines sur l’Oreca n°37.

« Je suis très heureux et fier d’intégrer la famille PEUGEOT, qui m’a donné l’opportunité l’année dernière au Bahreïn de piloter pour la première fois une Hypercar, » se réjouit-il. « Peugeot est une marque importante de l’automobile, avec une grande et belle histoire en compétition. J’espère que nous pourrons construire quelque chose de fort ensemble et établir une relation solide dans le futur. J’espère également que nous serons en mesure d’atteindre nos objectifs ensemble en endurance. »

Linda Jackson, la Directrice Générale de Peugeot, explique quant à elle ce recrutement : « Lorsque Jean-Marc Finot et Olivier Jansonnie m’ont parlé de Malthe pour les rookies tests, j’ai aussitôt validé son engagement et je suis ravie que nous l’intégrions désormais dans un programme junior. Peugeot est aussi tourné vers l’avenir. La détection de jeunes talents et des stars montantes du sport automobile a toujours été une priorité pour Peugeot depuis de très nombreuses années. Malthe Jakobsen s’est montré être un jeune pilote rapide, qui a toutes les qualités requises et nous avons de grandes ambitions pour lui dans le futur. »

Outre son programme LMP2, l’implication du jeune pilote danois au sein de la firme au Lion se concrétisera par des sessions de simulateur du Team Peugeot TotalEnergies, il sera intégré aux séances de tests et participera à toute la préparation de l’équipe.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading