Pour sa première participation sur la Nordschleife, lors de la huitième manche de la Nürburgring Endurance Series, l’Aston Martin Vantage s’impose entre les mains de Nicki Thiim et Maxime Martin, après s’être élancé depuis la pole huitième position. 

Absent depuis 2018 sur le Nürburgring, Aston Martin Racing réalise l’exploit en s’imposant pour la première fois dans la série allemande lors de cette course de quatre heure, devançant de 13.887 secondes l’Audi R8 LMS GT3 #5 du team Phoenix Racing de Frank Stippler et Vincent Kolb. 

Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen dans la BMW M6 GT3 #44 du BMW Junior Team montent sur la troisième marche du podium, après un beau duel avec Vincent Kolb dans les dernières minutes de la course.

La quatrième place du classement général revient à l’Audi R8 LMS GT3 #23 du team LionSpeed by Car Collection Motorsport, pilotée par Patrick Kolb et les pilotes d’usine Audi Nico Müller et Patric Niederhauser. La nouvelle BMW M4 GT3, menée par Philipp Eng et Augusto Farfus complète le top 5.

La première Mercedes AMG GT3 est la #6 du Haupt Racing Team, devant la #70 du team HTP Winward Motorsport et la Porsche 911 GT3 R #25 du Huber Motorsport qui suit dans la hiérarchie et s’impose dans la catégorie Pro-Am.

La Porsche #30 du Frikadelli Racing, partie depuis la pole position, a écopé d’un stop and go pour départ anticipé de Julien Andlauer, puis une seconde pénalité après l’arrivée liée au temps de conduite, leur a fait perdre la victoire de la catégorie Pro-Am. La Porsche 911 GT3 R #19 du team Black Falcon complètent le top 10 pour le retour de l’écurie allemande dans la catégorie SP9.

La Porsche 911 GT3 R #911 du team Manthey Racing de Michael Christensen et Michael Ammermüller a du abandonner après qu’un corps étranger ai endommagé la voiture et provoqué une crevaison dans le vingtième tour de course. 

Retrouvez le classement complet de la course en cliquant ICI. Rendez-vous le 9 octobre prochain pour la dernière course de la saison qui aura une durée de quatre heures.