| 23 avril 2022 | par

NES3 : Augusto Farfus, Connor De Phillippi et ROWE Racing vainqueurs

© Rowe Racing

Augusto Farfus et Connor De Phillippi se sont imposés dans cette troisième manche de la saison Nürburgring Endurance Series 2022.

La BMW M4 GT3 #99 du ROWE Racing domine un triplé pour le constructeur à l’hélice, avec la deuxième place à seulement 0.582 seconde sous la drapeau à damier pour l’équipe BMW Junior Team pilotée par Max Hesse, Daniel Harper et Neil Verhagen,

La troisième marche du podium revient à la BMW #34 du Walkenhorst Motorsport pilotée par Christian Krognes, Andy Soucek et Sami-Matti Trogen.

Alors qu’il restait huit minutes de course, Augusto Farfus a pris l’avantage sur Max Hesse, avant que le jeune Allemand ne reprenne la tête brièvement, mais Farfus a repris sa position quelques instants plus tard pour franchir la ligne en tête, pour la première victoire de ROWE depuis août 2020.

La Porsche 911 GT3 R #27 du team Toksport WRT pilotée par Julien Andlauer, Matt Campbell et Mathieu Jaminet, qui était la meilleure des autres, termine finalement quatrième, devant la seconde BMW du Rowe Racing, la #98 conduite par John Edwards, Sheldon van der Linde et Marco Wittmann.

L’Audi R8 LMS GT3 Evo II #16 du Scherer Sport Team Phoenix de Jakub Giermaziak et Michele Beretta a terminé sixième, suivie de la première Aston Martin Vantage GT3 de TF Sport, qui termine septième entre les mains de Maxime Martin, David Pittard et Marco Sorensen.

La Porsche 911 GT3 R #911 du Manthey Racing n’a pas terminé cette deuxième manche de la saison. Frédéric Makowiecki a été impliqué dans un accident après deux heures de course au virage de Döttinger Höhe.

Retrouvez le classement complet de la course en cliquant ICI.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Paul-Loup Chatin remplace Ferdinand Habsburg chez COOL Racing

ELMS : Paul-Loup Chatin remplace Ferdinand Habsburg chez COOL Racing

Blessé suite à un accident survenu lors d'essais réalisé fin mars à Motorland Aragon, Ferdinand Habsburg est contraint de faire l'impasse sur les 4 Heures de Barcelone, la manche d'ouverture de l'European Le Mans Series. Souffrant de deux fractures aux vertèbres...

Ferdinand Habsburg accidenté et blessé en essais à Aragon

Ferdinand Habsburg accidenté et blessé en essais à Aragon

L'Alpine A424 a connu une sortie de piste le 27 mars dernier lors d'essais réalisés à Motorland Aragon, en Espagne. A son volant, Ferdinand Habsburg n'est pas sorti complètement indemne de l'accident. Le pilote autrichien d'Alpine Endurance Team, Ferdinand Habsburg, a...

Louis Delétraz / Pipo Derani, destins croisés !

Louis Delétraz / Pipo Derani, destins croisés !

Les 12 Heures de Sebring ont été remportées grâce au dépassement audacieux de Louis Delétraz sur Sébastien Bourdais dans les dernières minutes. Le Suisse connait une trajectoire en IMSA un peu similaire à celle de Pipo Derani en faisant d'abord ses preuves en LMP2 en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading