| 27 mars 2022 | par

NES : La première pour Porsche et Manthey Racing

© Manthey Racing

Frédéric Makowiecki, Laurens Vanthoor et Michael Christensen ont remporté la première course de la saison 2022 des Nürburgring Endurance Series sur la Nordschleife. 

La Porsche « Grello » s’est élancée de la quinzième place sur la grille de départ, mais de solides relais de Makowieceki et Christensen ont aidé l’écurie victorieuse des 24 Heures du Nürburgring 2021 a revenir à la mi-course dans les positions de tête.

L’équipage de la Porsche 911 GT3 R #911 du Manthey Racing devance l’Audi R8 LMS GT3 #29 du Montaplast by Land Motorsport, après un beau duel plus tôt dans la course entre Laurens Vanthoor et Christopher Mies. Frédéric Makowiecki a ensuite pris le relais du belge pour contrôler la course, et passer le drapeau à damier avec 1.2 seconde d’avance sur l’Audi.

La Porsche 911 GT3 R #18 du team KCMG a terminé troisième aux mains de Dennis Olsen et Josh Burdon, après un dépassement d’Olsen sur le pilote Scherer Sport Team Phoenix Audi, Ricardo Feller, lors du dernier relais.

La quatrième place revient finalement à la Mercedes AMG GT3 #12 du Mercedes-AMG Team Bilstein de Raffaele Marciello, Luca Stolz et Manuel Metzger, après la pénalité de 35 secondes pour l’Audi de Feller, Kim Luis Schramm et Jakub Giermaziak pour cause de dépassement dans une zone lente Code 60. L’Audi termine finalement septième.

La BMW M4 GT3 #20 du Schubert Motosport pilotée par Alexander Sims, Jesse Krohn, Niklas Krütten, et l’Audi R8 LMS GT3 #22 du Audi Sport Team Car Collection pilotée par Christopher Haase et Nico Müller suivent dans la hiérarchie.

Après un très bon départ de Patrick Pilet, la Porsche 911 GT3 R #3 du Falken Motorsports n’a pas pu confirmer et se battre pour la victoire après un soucis technique qui l’a contraint à l’abandon. 

La Lamborghini Huracan GT3 #7 du team Konrad Motorsport pilotée par Axcil Jefferies et Michele Di Martino, partie depuis la pole position quatre heure plus tôt, termine onzième de la course. 

Retrouvez le classement complet de la première manche de la saison Nürburgring Endurance Series en cliquant ICI.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading