La Michelin Le Mans Cup verra son règlement sportif évoluer à partir de la saison 2025, dans le but de renforcer son attractivité.
Le succès de la Michelin Le Mans Cup ne faiblit pas. Véritable antichambre de l’European Le Mans Series, cette série labellisée par l’ACO regroupe, depuis le début de la saison, 37 voitures réparties entre les catégories LMP3 et GT3, ainsi que 51 voitures lors de l’épreuve phare, Road to Le Mans.
Alors que la saison prochaine marquera l’arrivée d’une nouvelle génération de LMP3, une autre nouveauté sera introduite par Le Mans Endurance Management. Le format Pro/Am des équipages deviendra une classe à part entière, avec le LMP3 Pro/Am. En plus de cela, la classe LMP3 sera quant à elle dédiées aux pilotes Silver et Gold, avec la présence obligatoire d’un pilote Silver par équipage.
« Afin de renforcer les opportunités pour les jeunes professionnels, » explique Frédéric Lequien, directeur général de LMEM, « nous avons décidé d’autoriser les combinaisons de pilotes Silver-Silver ou Silver-Gold dans la Michelin Le Mans Cup pour 2025. Cela permettra désormais aux pilotes de courir dans leur propre catégorie nationale avant de rejoindre les circuits européens, y compris lors de la célèbre épreuve du Mans en juin. »
À noter que les pilotes Platinum resteront exclus de cette compétition.