| 8 juin 2022 | par

Louis Delétraz (Prema) a une « grosse revanche à prendre » aux 24 Heures du Mans

© Prema

Perdre les 24 Heures du Mans dans le dernier tour, cela ne s’oublie pas. Louis Delétraz, Robert Kubica et Yifei Ye l’ont malheureusement subi lors de la dernière édition de la classique mancelle.

Parmi ces trois hommes, le jeune pilote suisse Louis Delétraz revient dans la Sarthe pour conjurer le sort, de nouveau aux côtés de Robert Kubica, mais avec de nouvelles couleurs. Il mène de front un double programme FIA WEC et ELMS avec Prema. Les débuts de l’écurie italienne en LMP2 sont remarqués grâce à deux victoires décrochées en ELMS.

Au Castellet, vous nous aviez confié qu’il serait prétentieux de vouloir gagner d’entrée. C’est pourtant ce que vous avez réalisé ?

« Cela a vraiment bien commencé en ELMS avec ces deux victoires, un peu moins en FIA WEC où nous avons connu un peu de malchance alors que nous avons toujours été rapides, » nous confie Louis Delétraz. « J’espère que nous pourrons faire un bon résultat au Mans. Ce serait d’autant plus important pour le classement au championnat. Nous sommes très, très motivés. »

Louis Delétraz a une

© Arthur Chopin

Avec la tragédie de l’année passée, vous avez une revanche à prendre ?

« Une grosse revanche. Avec Robert, on s’est dit qu’on voulait revenir ensemble pour gagner. L’abandon dans le dernier tour était quelque chose d’horrible à vivre et aujourd’hui encore, j’y pense toujours. On revient avec une énorme envie de gagner. Oui, il faut voir ça comme une course de 24 heures, mais il y a quelque chose à faire et une belle histoire à écrire. »

Comment abordez-vous votre 3e participation ?

« Il faut toujours aborder les 24 Heures du Mans avec humilité. On veut bien sûr gagner, mais il faut procéder étape par étape. C’est une semaine très longue et ce seront mes premières 24H du Mans sans les restrictions liées au Covid-19. J’avais connu cette ambiance étant petit, grâce à mon père, et maintenant c’est mon tour. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et on verra dimanche après-midi où nous serons. »

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

FFSA GT – Nogaro, EL1 & EL2 : Un sans-faute pour CMR en essais libres

FFSA GT – Nogaro, EL1 & EL2 : Un sans-faute pour CMR en essais libres

Le week-end des Coupes de Pâques bat son plein sur le circuit de Nogaro avec pas moins de sept disciplines présentes, en particulier le Championnat de France FFSA GT. Les hostilités ont débuté vendredi, sous la pluie, pour plusieurs catégories. Les protagonistes du...

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

Proton Competition est présente dans quatre championnats différents cette saison, ce qui demande une sacrée logistique. L'écurie allemande engage une Porsche 963 en IMSA en catégorie GTP, mais aussi une Ford Mustang GT3 en catégorie GTD. Du côté du WEC, une autre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading