| 8 juin 2022 | par

Louis Delétraz (Prema) a une « grosse revanche à prendre » aux 24 Heures du Mans

© Prema

Perdre les 24 Heures du Mans dans le dernier tour, cela ne s’oublie pas. Louis Delétraz, Robert Kubica et Yifei Ye l’ont malheureusement subi lors de la dernière édition de la classique mancelle.

Parmi ces trois hommes, le jeune pilote suisse Louis Delétraz revient dans la Sarthe pour conjurer le sort, de nouveau aux côtés de Robert Kubica, mais avec de nouvelles couleurs. Il mène de front un double programme FIA WEC et ELMS avec Prema. Les débuts de l’écurie italienne en LMP2 sont remarqués grâce à deux victoires décrochées en ELMS.

Au Castellet, vous nous aviez confié qu’il serait prétentieux de vouloir gagner d’entrée. C’est pourtant ce que vous avez réalisé ?

« Cela a vraiment bien commencé en ELMS avec ces deux victoires, un peu moins en FIA WEC où nous avons connu un peu de malchance alors que nous avons toujours été rapides, » nous confie Louis Delétraz. « J’espère que nous pourrons faire un bon résultat au Mans. Ce serait d’autant plus important pour le classement au championnat. Nous sommes très, très motivés. »

Louis Delétraz a une

© Arthur Chopin

Avec la tragédie de l’année passée, vous avez une revanche à prendre ?

« Une grosse revanche. Avec Robert, on s’est dit qu’on voulait revenir ensemble pour gagner. L’abandon dans le dernier tour était quelque chose d’horrible à vivre et aujourd’hui encore, j’y pense toujours. On revient avec une énorme envie de gagner. Oui, il faut voir ça comme une course de 24 heures, mais il y a quelque chose à faire et une belle histoire à écrire. »

Comment abordez-vous votre 3e participation ?

« Il faut toujours aborder les 24 Heures du Mans avec humilité. On veut bien sûr gagner, mais il faut procéder étape par étape. C’est une semaine très longue et ce seront mes premières 24H du Mans sans les restrictions liées au Covid-19. J’avais connu cette ambiance étant petit, grâce à mon père, et maintenant c’est mon tour. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et on verra dimanche après-midi où nous serons. »

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Victoire du Wayne Taylor Racing aux 6 Heures de Watkins Glen

Victoire du Wayne Taylor Racing aux 6 Heures de Watkins Glen

Le Wayne Taylor Racing s'impose pour la troisième fois de la saison en remportant sur le fil les 6 Heures de Watkins Glen, troisième manche de la Michelin Endurance Cup. L'Acura ARX-05 #10 de Ricky Taylor et Filipe Albuquerque devance de quelques dixièmes seulement...

Suivez les 6 Heures de Watkins Glen en direct vidéo

Suivez les 6 Heures de Watkins Glen en direct vidéo

Suivez les 6 Heures de Watkins Glen, troisième manche de l'IMSA Michelin Endurance Cup en direct vidéo. Le départ de la course sera donné à 16h40 (heure française). L'Acura ARX-05 #60 du Meyer Shank Racing pilotée par Tom Blomqvist et Oliver Jarvis s'élancera de la...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading