| 30 mars 2024 | par

FFSA GT – Nogaro, EL1 & EL2 : Un sans-faute pour CMR en essais libres

© SRO

Le week-end des Coupes de Pâques bat son plein sur le circuit de Nogaro avec pas moins de sept disciplines présentes, en particulier le Championnat de France FFSA GT.

Les hostilités ont débuté vendredi, sous la pluie, pour plusieurs catégories. Les protagonistes du championnat GT4 hexagonal ont quant à eux plus de chance en profitant de conditions idéales pour leurs deux premières séances d’essais libres de la saison 2024.

CMR et Ginetta déjà aux avant-postes à la mi-journée

Les pilotes ont pris la mesure du tracé gersois ayant été totalement réasphalté durant l’hiver, avec des virages 11 et 12 modifiés accroître la sécurité des pilotes de moto. A l’issue de la première heure d’essais ce samedi midi, c’est Loris Cabirou qui a placé la Ginetta G56 GT4 Evo n°30 (Silver Cup) de l’écurie CMR. Au volant de la nouvelle génération de la GT4 britannique, le coéquipier de Jordan Roupnel a tourné en 1:30.616, reléguant la concurrence à plus de 0,6 s, à commencer par la Mercedes-AMG GT4 n°64 de Vic’Team, évoluant en Pro-Am.

Hugo Mogica maintient CMR en tête

1:30.678. La référence chronométrique fixée par Loris Cabirou plus tôt dans l’après-midi n’a pas été battue, mais deux pilotes ont bouclé les 3, 636 kilomètres du tracé gersois avec exactement le même chrono. Hugo Mogica a eu les faveurs du système de chronométrage après avoir été le premier à établir cette référence au volant de la Ginetta G56 GT4 Evo n°29 de CMR (Silver), imité quelques minutes plus tard par Olivier Jouffret sur la Mercedes-AMG GT4 n°64 de Vic’Team (Pro-Am).

Les choses sérieuses débuteront ce dimanche, avec la première séance qualificative de la saison, dès 8h45.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le programme complet de la grande semaine de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans, tant sur la piste qu’en dehors. Le samedi 15 juin prochain, à 16 h, sera donné le départ de la 92ème édition des 24 Heures du Mans, 4e manche du...

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Stellantis Motorsport, l’entité compétition du groupe automobile Stellantis, a annoncé aujourd’hui la sélection du talentueux pilote Nico Pino, âgé de seulement 19 ans. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à soutenir et former les jeunes...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading