| 25 octobre 2023 | par

Lorenzo Fluxa en LMP2 chez COOL Racing en 2024

COOL Racing, titré en LMP3 pour la deuxième année consécutive (et donc recevant une invitation aux 24 Heures du Mans) et vice-champion en LMP2 Pro/Am, a recruté Lorenzo Fluxa pour son programme 2024. Le pilote espagnol fera ses premiers pas en endurance, en European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans. Après des tests positifs sur l’Autodromo do Algarve lundi dernier lors du Rookie Test, Lorenzo Fluxa et COOL Racing sont tombés d’accord et le jeune pilote sera au volant de la ORECA 07 n°37 en 2024.

Agé de 18 ans et classé Silver, Lorenzo Fluxa a débuté sa carrière en karting, avant de franchir les différentes étapes de la filière monoplace, dans les championnats F4 en Espagne et aux Emirats Arabes Unis, puis dans les Formules Régionales, avec des podiums en Asie, Europe et au Moyen-Orient. « Il s’agit d’un nouveau défi qui s’annonce passionnant et je suis très heureux de le relever avec COOL Racing » déclare Lorenzo Fluxa. « Les essais ont été positifs, la voiture est incroyable et j’ai rapidement pris beaucoup de plaisir au volant. Le team est très bien structuré, avec une belle cohésion de groupe, une super atmosphère et tous les outils nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats. L’endurance est une belle opportunité pour franchir une nouvelle étape dans ma carrière et la catégorie LMP2 est parfaite pour cela. C’est un nouveau chapitre excitant. Evidemment, la course des 24 Heures du Mans est particulière. Je m’y suis rendu à plusieurs reprises et c’est l’un des événements les plus marquants. L’un des meilleurs, tout simplement. Je suis impatient ! » 

« Le Rookie Test avec Lorenzo s’est très bien passé. Il s’agissait d’une vraie découverte pour lui et son évolution a été positive tout au long de la journée » ajoute Nicolas Lapierre, pilote et fondateur de CLX Motorsport. « Nous avons l’habitude de faire confiance aux jeunes et de les épauler dans leur progression. Lorenzo a un potentiel intéressant, son attitude a été très appréciée durant les essais et son profil correspond à notre volonté d’aligner un trio capable de jouer les premières places en 2024. Nous avons hâte de continuer la mise en place du programme 2024. »

Lorenzo Fluxa roule à nouveau aujourd’hui avec COOL Racing à Portimao pour déjà préparer la saison à venir.

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

Les articles similaires

Les derniers articles

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Le pilote double champion de l’IMSA WeatherTech SportsCar, Luis Felipe “Pipo” Derani, a annoncé qu’il ne retournera pas chez Action Express Racing pour la saison 2025. Derani, 30 ans, a remporté 12 victoires et 12 pole positions, dont trois cette saison, en 74 départs...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading