Pour son retour dans la catégorie reine de l’Endurance, Aston Martin mise sur des livrées qui allient tradition et modernité. Chaque championnat aura son identité propre, renforçant la présence visuelle de la Valkyrie sur les circuits du monde entier.
Un hommage au British Racing Green en WEC
Les deux Valkyrie n°007 et n°009 engagées en Championnat du Monde d’Endurance et respectivement pilotées par Harry Tincknell et Tom Gamble ainsi que Marco Sorensen et Alex Riberas, arboreront une robe verte historique. Cette teinte, inspirée du légendaire « British Racing Green », rappelle les heures de gloire d’Aston Martin aux 24 Heures du Mans, notamment la victoire de la DBR1 en 1959. Cette couleur symbolise l’héritage de la marque dans le sport automobile et son ambition de triompher à nouveau au sommet de l’endurance. La Valkyrie Hypercar repose sur un châssis monocoque en fibre de carbone et est propulsée par un V12 atmosphérique de 6,5 litres conçu par Cosworth, délivrant 500 kW (680 ch) conformément à la réglementation Hypercar. Son aérodynamisme avancé, avec tunnels Venturi sous la voiture et ailerons ajustables, garantit une efficacité optimale sur piste.
Une identité distincte pour l’IMSA
En Amérique du Nord, la Valkyrie engagée en IMSA se distinguera par une livrée spécifique. La n°23, pilotée par Ross Gunn et Roman De Angelis adoptera le bleu emblématique de The Heart of Racing, un coloris devenu la signature visuelle de l’écurie. Ce choix souligne l’engagement fort de l’équipe dans la discipline et assure une identité claire sur les circuits américains. Tout comme ses homologues du WEC, cette version GTP dispose d’une boîte de vitesses séquentielle à sept rapports et de suspensions à double triangulation, conçues pour supporter les rigueurs des courses d’endurance.
Avec ces designs marquants, une conception technique innovante et une ambition renouvelée, Aston Martin signe un retour en endurance qui ne passera pas inaperçu.