| 22 septembre 2022 | par

L’ELMS dévoile son calendrier 2023, une manche inédite à Motorland Aragon

© Jérôme Contou / Underground Pictures

C’est dans le cadre des 4 Heures de Spa-Francorchamps, cinquième manche de la saison 2022, que le calendrier 2023 de l’ELMS a été dévoilé ce jeudi.

Six épreuves, réparties essentiellement dans le sud du Vieux Continent, seront de nouveau proposées au calendrier, avec une manche inédite.

Comme l’an passé, le circuit de Barcelona-Catalunya accueillera les tests officiels et la manche d’ouverture du 19 au 23 avril 2023. La saison se poursuivra deux semaines plus tard, en Italie, sur le tracé d’Imola, revenu au calendrier cette année, le 7 mai. Incontournable, le Circuit Paul Ricard accueillera les protagonistes du championnat le 16 juillet avant la trêve estivale.

La deuxième partie de saison débutera quant à elle le 26 août, sur un tracé qui n’a jamais accueilli l’ELMS auparavant. Motorland Aragon, en Espagne, sera le théâtre de la cinquième manche, qui s’achèvera de nuit. Enfin, rendez-vous à Spa-Francorchamps le 24 septembre et Portimão le 15 octobre.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce calendrier 2023, un mélange de continuité et d’innovation, » déclare Frédéric Lequien, Directeur Général de Le Mans Endurance Management. « Nous avons fait le choix d’un tout nouveau circuit et d’un format différent avec une course qui débute de jour et se termine de nuit. Cela représentera un beau défi pour nos équipes et nos pilotes. Nous sommes impatients de voir tout le monde en piste la saison prochaine, qui sera, de fait, très spéciale pour les courses d’endurance. »

« L’European Le Mans Series est une compétition majeure dans la pyramide de l’endurance. Année après année, cette série attire de plus en plus d’équipes, avec un plateau toujours plus relevé, » ajoute Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Le calendrier reflète cette progression, avec des manches sur les circuits les plus prestigieux en Europe. Le format des 4 Heures d’Aragon, densifié sur deux jours avec une course se déroulant en partie de nuit, promet un passionnant spectacle en piste. »

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading