| 22 septembre 2022 | par

L’ELMS dévoile son calendrier 2023, une manche inédite à Motorland Aragon

© Jérôme Contou / Underground Pictures

C’est dans le cadre des 4 Heures de Spa-Francorchamps, cinquième manche de la saison 2022, que le calendrier 2023 de l’ELMS a été dévoilé ce jeudi.

Six épreuves, réparties essentiellement dans le sud du Vieux Continent, seront de nouveau proposées au calendrier, avec une manche inédite.

Comme l’an passé, le circuit de Barcelona-Catalunya accueillera les tests officiels et la manche d’ouverture du 19 au 23 avril 2023. La saison se poursuivra deux semaines plus tard, en Italie, sur le tracé d’Imola, revenu au calendrier cette année, le 7 mai. Incontournable, le Circuit Paul Ricard accueillera les protagonistes du championnat le 16 juillet avant la trêve estivale.

La deuxième partie de saison débutera quant à elle le 26 août, sur un tracé qui n’a jamais accueilli l’ELMS auparavant. Motorland Aragon, en Espagne, sera le théâtre de la cinquième manche, qui s’achèvera de nuit. Enfin, rendez-vous à Spa-Francorchamps le 24 septembre et Portimão le 15 octobre.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce calendrier 2023, un mélange de continuité et d’innovation, » déclare Frédéric Lequien, Directeur Général de Le Mans Endurance Management. « Nous avons fait le choix d’un tout nouveau circuit et d’un format différent avec une course qui débute de jour et se termine de nuit. Cela représentera un beau défi pour nos équipes et nos pilotes. Nous sommes impatients de voir tout le monde en piste la saison prochaine, qui sera, de fait, très spéciale pour les courses d’endurance. »

« L’European Le Mans Series est une compétition majeure dans la pyramide de l’endurance. Année après année, cette série attire de plus en plus d’équipes, avec un plateau toujours plus relevé, » ajoute Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Le calendrier reflète cette progression, avec des manches sur les circuits les plus prestigieux en Europe. Le format des 4 Heures d’Aragon, densifié sur deux jours avec une course se déroulant en partie de nuit, promet un passionnant spectacle en piste. »

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

Les 4 Heures de Barcelone, première manche European Le Mans Series (ELMS) 2024, verront 43 voitures en découdre. Plus de la moitié des engagés seront des LMP2, ce qui constitue la plus grosse concentration de LMP2 dans l’histoire du championnat. LMP2 : une...

Trois anciens vainqueurs chez United Autosports aux 24 Heures du Mans

Trois anciens vainqueurs chez United Autosports aux 24 Heures du Mans

United Autosports mettra les petits plats dans les grands lors des prochaines 24 Heures du Mans avec trois anciens vainqueurs de catégories au volant de l'Oreca 07 n°23 engagée dans la catégorie Pro-Am. Filipe Albuquerque rejoint Ben Keating et Ben Hanley en...

La Cadillac disqualifiée des 1812 km du Qatar

La Cadillac disqualifiée des 1812 km du Qatar

Plus de trois semaines après les 1812 kilomètres, la Cadillac V-Series n°2 a été disqualifiée de la course pour non-confirmé de la carrosserie vis-à-vis de l'homologation. Sébastien Bourdais, Alex Lynn et Earl Bamber avaient terminé quatrième de l'épreuve. "Après la...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading