| 2 juillet 2022 | par

Le Mans Cup – Monza, qualifs : Freddie Hunt décroche la pole devant Jérôme de Sadeleer !

© Ligier

Freddie Hunt décroche sa toute première pole position en Michelin Le Mans Cup, dans le cadre de la quatrième manche à Monza.

Le fils de l’illustre pilote de Formule 1 a survolé les débats lors de la séance qualificative pour placer la Ligier JS P320 n°76 du Reiter Engineering, grâce à une meilleure boucle effectuée en 1:44.838. Jérôme de Sadeleer, auteur de la pole à Imola, s’est quant à lui rapproché à 465 millièmes (1:45.303) de la référence pour le compte de la Ligier n°29 du MV2S Forestier Racing qui, depuis le début de saison, s’est toujours élancée en première ligne.

Malgré une amélioration sur la ligne, Torsten Kratz n’est pas parvenu à faire mieux de la 3e temps en 1:45.730 (+ 0,892s) avec la Duqueine D08 n°11/WTM Racing, juste devant Anthony Wells et la Ligier n°7 de Nielsen Racing.

A noter que la séance des LMP3 avait été neutralisée d’entrée de jeu pour retirer une pièce perdue par la Ligier n°6 d’ANS Motorsport.

Emanuele Busnelli a attendu les derniers instants pour sortir le grand jeu et s’offrir la pole position avec la manière, qui plus est, à domicile. Le pilote italien a réalisé son dernier tour en 1 :50.044 au volant de la Porsche 911 GT3 R n°46 d’Ebimotors, reléguant les deux Honda NSX GT3 de GMB Motorsport à plus de six dixièmes, la n°44 devant la voiture sœur n°55.

Le départ de la course sera donné cet après-midi, à 17h.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

La deuxième course du Championnat de France FFSA GT, qui s’est déroulée lors des Coupes de Pâques de Nogaro, a été remportée par le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, composé de Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli. Après les averses de pluie de la veille, la...

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

C'est un tout nouvel équipage que l'on verra cette saison en European Le Mans Series pour le Duqueine Team, avec deux pilotes qui découvriront le team dirigé par Gilles Duqueine. Jean-Baptiste Simmenauer, James Allen et Niels Koolen se partageront le volant de l'Oreca...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading