| 15 février 2024 | par

Le divorce est (déjà) consommé entre Dinamic GT et Ford Performance

© DR

À moins de deux mois du lancement de la saison 2024 du GT World Challenge Europe, Dinamic GT annonce de manière inattendue la cessation de sa collaboration avec Ford Performance.

Le projet de Dinamic GT avec Ford est mort dans l’oeuf avant même les premiers essais officiels de la saison 2024. Alors que les deux équipages avaient été méticuleusement préparés pour la campagne 2024 du GT World Challenge Europe, l’annonce faite par l’écurie italienne ce jeudi a créé un véritable choc.

« Aujourd’hui, nous sommes contraints de partager des nouvelles que nous n’aurions jamais voulu annoncer. Malheureusement, pour des raisons que nous préférons ne pas détailler, notre collaboration avec Ford a pris fin de manière abrupte, » a déclaré Dinamic GT. « Nous avons consacré d’innombrables efforts à cette collaboration ces derniers mois, et notre foi en ce projet n’a jamais faibli. Nous annonçons que nous ne participerons pas à la course avec Ford cette saison. »

Malgré cette annonce, l’équipe, qui a couru avec des Porsche ces dernières années, se montre rassurante quant à son avenir : « Dinamic GT ne s’arrête pas là ; nous allons prendre quelques jours pour réfléchir, mais nous pouvons vous assurer que nous reviendrons plus forts qu’auparavant. Parce que les crises sont souvent sources d’opportunités, et que l’abandon n’est pas dans notre nature… Nous reviendrons… et ce sera très prochainement. »

Pour l’instant, Ford Performance n’a pas encore réagi à cette annonce.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le programme complet de la grande semaine de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans, tant sur la piste qu’en dehors. Le samedi 15 juin prochain, à 16 h, sera donné le départ de la 92ème édition des 24 Heures du Mans, 4e manche du...

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Stellantis Motorsport, l’entité compétition du groupe automobile Stellantis, a annoncé aujourd’hui la sélection du talentueux pilote Nico Pino, âgé de seulement 19 ans. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à soutenir et former les jeunes...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading