Une page se tourne pour Audi Sport customer racing. La division sportive de la marque allemande a remis les clés du dernier exemplaire de l’Audi R8 LMS GT3. Ce modèle emblématique des circuits depuis 2009 est capable de développer jusqu’à 585 chevaux selon les règlements a été confié à Michael Doppelmayr.
Chris Reinke, responsable d’Audi Sport customer racing, a ainsi remis en main propre cet exemplaire à Doppelmayr, pilote autrichien qui s’est distingué au volant de l’Audi R8 LMS avec une victoire lors d’une course de 24 heures, trois succès sur des épreuves de 12 heures, et un titre européen GT3 en 2022 dans les 24H Series. Le pilote totalise également deux titres en catégorie Pro-Am.
Depuis 2009, Audi a produit 310 exemplaires de la R8 LMS, répartis sur deux générations. Ses clients ont remporté 125 titres pilotes et 197 distinctions dans d’autres catégories, faisant de ce modèle une référence incontournable des compétitions GT3.
La livraison de ce dernier exemplaire marque la fin d’une époque glorieuse pour l’Audi R8 LMS GT3, tout en célébrant un héritage exceptionnel dans l’histoire du sport automobile mondial alors qu’Audi Sport a fermé son département de compétition-client durant l’hiver 2022-2023.