| 22 septembre 2022 | par

Le calendrier 2023 de la Michelin Le Mans Cup dévoilé

© Jakob Ebrey Photography

Dans la foulée de l’European Le Mans Series, la Michelin Le Mans Cup a dévoilé son calendrier pour la saison 2023.

La série dédiée aux LMP3 et GT3 suivra le calendrier de l’ELMS sur cinq des six épreuves, auxquelles s’ajoute évidemment Road To Le Mans. Six manches et sept courses seront donc proposées aux différents protagonistes du championnat.

Absent du calendrier en 2022, le circuit de Barcelona-Catalunya ouvrira la saison 2023 avec les essais collectifs de pré-saison le mardi 18 avril, puis la première manche le samedi 22 avril. Imola accueillera la deuxième épreuve deux semaines plus tard, avant le double rendez-vous tant attendu, en lever de rideau des 24 Heures du Mans. La course 1 de Road To Le Mans aura lieu jeudi 8 juin et la seconde, vendredi 9 juin.

Après avoir accueilli la manche d’ouverture en 2022, Le Castellet marquera la quatrième étape du championnat, samedi 15 juillet. Après une pause de deux mois, la Michelin Le Mans Cup fera sa rentrée à Spa-Francorchamps le samedi 23 septembre à l’occasion de la cinquième manche. La finale de la saison se tiendra une nouvelle fois sur l’Autodromo Internacional do Algarve, dimanche 15 octobre.

« Nous sommes heureux d’avoir au calendrier de la Michelin Le Mans Cup 2023, sept courses sur six circuits de très grand standing, » souligne Frédéric Lequien, Directeur Général de Le Mans Endurance Management (LMEM). « Chacune des épreuves sera disputée dans le cadre d’un festival de l’endurance, avec cinq manches de 110 minutes aux côtés de l’European Le Mans Series. Et en juin, le moment fort de la saison avec Road to Le Mans dans le cadre des célébrations qui marqueront le 100e anniversaire des premières 24 Heures du Mans, en 1923. »

« La Michelin Le Mans Cup est une série cruciale pour l’endurance, » insiste Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Théâtre des premiers pas de nombreux pilotes et teams dans la discipline, cette compétition permet de se familiariser avec les LMP3 et les GT. La Michelin Le Mans Cup offre aux participants une occasion unique de s’aguerrir sur les plus grands tracés européens, au sein d’un plateau compétitif. »

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading