| 22 septembre 2022 | par

Le calendrier 2023 de la Michelin Le Mans Cup dévoilé

© Jakob Ebrey Photography

Dans la foulée de l’European Le Mans Series, la Michelin Le Mans Cup a dévoilé son calendrier pour la saison 2023.

La série dédiée aux LMP3 et GT3 suivra le calendrier de l’ELMS sur cinq des six épreuves, auxquelles s’ajoute évidemment Road To Le Mans. Six manches et sept courses seront donc proposées aux différents protagonistes du championnat.

Absent du calendrier en 2022, le circuit de Barcelona-Catalunya ouvrira la saison 2023 avec les essais collectifs de pré-saison le mardi 18 avril, puis la première manche le samedi 22 avril. Imola accueillera la deuxième épreuve deux semaines plus tard, avant le double rendez-vous tant attendu, en lever de rideau des 24 Heures du Mans. La course 1 de Road To Le Mans aura lieu jeudi 8 juin et la seconde, vendredi 9 juin.

Après avoir accueilli la manche d’ouverture en 2022, Le Castellet marquera la quatrième étape du championnat, samedi 15 juillet. Après une pause de deux mois, la Michelin Le Mans Cup fera sa rentrée à Spa-Francorchamps le samedi 23 septembre à l’occasion de la cinquième manche. La finale de la saison se tiendra une nouvelle fois sur l’Autodromo Internacional do Algarve, dimanche 15 octobre.

« Nous sommes heureux d’avoir au calendrier de la Michelin Le Mans Cup 2023, sept courses sur six circuits de très grand standing, » souligne Frédéric Lequien, Directeur Général de Le Mans Endurance Management (LMEM). « Chacune des épreuves sera disputée dans le cadre d’un festival de l’endurance, avec cinq manches de 110 minutes aux côtés de l’European Le Mans Series. Et en juin, le moment fort de la saison avec Road to Le Mans dans le cadre des célébrations qui marqueront le 100e anniversaire des premières 24 Heures du Mans, en 1923. »

« La Michelin Le Mans Cup est une série cruciale pour l’endurance, » insiste Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Théâtre des premiers pas de nombreux pilotes et teams dans la discipline, cette compétition permet de se familiariser avec les LMP3 et les GT. La Michelin Le Mans Cup offre aux participants une occasion unique de s’aguerrir sur les plus grands tracés européens, au sein d’un plateau compétitif. »

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Nelson Piquet Jr rejoint Team Virage pour la campagne 2024

ELMS : Nelson Piquet Jr rejoint Team Virage pour la campagne 2024

Dans le cadre de sa nouvelle campagne en catégorie LMP2 Pro-Am des European Le Mans Series, l’équipe Team Virage a recruté Nelson Piquet Jr. L’équipage de l’Oreca 07 n°19 alignée par l'écurie de Philippe Gautheron et Julien Gerbi, est maintenant au complet pour le...

L’académie Aston Martin Racing renforce son effectif pour la saison 2024

L’académie Aston Martin Racing renforce son effectif pour la saison 2024

L’académie des pilotes Aston Martin Racing (AMR) 2024 a enregistré un nombre record d’inscriptions, avec 32 nouveaux pilotes de 13 pays différents. Ces pilotes, qui représentent une grande variété de compétences, concourront pour 14 équipes partenaires d’Aston Martin,...

6H d’Imola : la liste des engagés dévoilée

6H d’Imola : la liste des engagés dévoilée

La liste des engagés pour la deuxième manche WEC de la saison 2024 vient d'être publiée. Cette épreuve se déroulera le dimanche 21 avril sur le circuit Enzo et Dino Ferrari à Imola (Italie). Peu de surprises au niveau des 37 voitures qui seront en lice (19 Hypercar,...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading