| 8 juin 2024 | par

Jack Hawksworth invité de dernière minute chez Lexus : « C’était mon but, c’est une belle surprise »

Jack Hawksworth a été appelé en dernière minute hier par Akkodis ASP pour suppléer à José Maria Lopez dans la Lexus n°87. En effet l’Argentin a été rappelé par Toyota Gazoo Racing pour venir en remplacement de Mike Conway blessé lors d’une sortie à vélo.

Initialement engagé ce week-end à Mid Ohio sur une Toyota en GT4, le pilote a appris à la dernière minute sa participation, mais son envie de rouler au Mans avec Lexus date de plusieurs moi, comme il nous le confiait l’été dernier.

« Absolument, c’était mon but. C’est une belle surprise. Je ne l’avais pas sur mon radar cette année, mais j’ai eu cette opportunité. C’est vraiment cool. J’ai pris l’avion à la dernière minute et je suis arrivé des États-Unis hier soir. Donc très excité ! »

Jack Hawksworth, champion en titre du GTD Pro en IMSA, connait bien la Lexus RC F GT3 puisque c’est sur cette même auto qu’il est engagé IMSA avec VasserSullivan. Mais règlementation oblige, la version ‘WEC’ de l’auto est quelque peu différente de celle qu’il a l’habitude de piloter aux USA.

« Évidemment, au niveau de la voiture, je dirais qu’il y a quelques différences avec l’aéro, mais la plus grande différence réside dans les pneus. Et puis évidemment le circuit, que je ne connais pas. Donc pour moi, je dois apprendre les pneus, le circuit, et simplement travailler avec les gars d’Akkodis. J’ai fait un test avec eux en octobre de l’année dernière, donc je les connais bien. Ce qui est bien avec cette course, c’est que vous disposez d’une semaine, donc nous pouvons construire très lentement, étape par étape, et j’espère que d’ici le week-end prochain, nous serons dans une bonne position. »

© Nico Deumille

Forcément, en débarquant à moins de 24 heures de la Journée Test et moins d’une semaine du départ, le Britannique, qui fera équipe avec Takeshi Kimura et Esteban Masson, n’a pas d’objectifs très précis.

« Je n’ai pas vraiment d’objectif. C’est toujours compliqué de savoir et de se placer sans connaître les performances de la voiture. Mais l’objectif de toute course de 24 heures est de terminer et de voir ensuite où nous en sommes. Je suis vraiment excité ! »

Jack Hawksworth devrait donc prendre le volant de la n°87 demain à l’occasion de la Journée Test, pour découvrir le circuit de la Sarthe et réaliser les 10 tours obligatoires de tout rookie.

 

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Nico Pino (McLaren) : « Nous nous sommes constamment améliorés »

Nico Pino (McLaren) : « Nous nous sommes constamment améliorés »

Après le LMP2, Nicolas Pino découvre cette année le LMGT3 au volant de l'une des deux McLaren 720S GT3 engagées par United Autosports. Il fait équipe avec deux Japonais dans la n°95, Hiroshi Hamaguchi et Marino Sato en Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, ainsi...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading