BMW a confirmé que le Team WRT deviendra l’équipe d’exploitation de son programme en IMSA WeatherTech SportsCar Championship dans la catégorie GTP à partir de 2026.
L’équipe dirigée par Vincent Vosse, qui aligne actuellement les deux BMW M Hybrid V8 dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, participera à la saison complète du WeatherTech SportsCar Championship en remplacement du team RLL, qui exploite les prototypes allemands depuis 2023.
WRT fera sa première sortie en piste lors du test organisé par l’IMSA en novembre sur le Daytona International Speedway. Les opérations nord-américaines de l’écurie belge seront gérées à partir d’une base à Charlotte, en Caroline du Nord, qui est en cours de création.
« Je suis très heureux que nous étendions notre excellente collaboration avec BMW M Team WRT pour inclure la série IMSA à partir de la saison prochaine, a déclaré Andreas Roos, directeur de BMW M Motorsport.
Cela s’inscrit dans notre philosophie de concentration et de spécialisation sur le programme Hypercar. Nous avons appliqué cette approche lors de la constitution des équipages de la BMW M Hybrid V8, et nous poursuivons désormais la même démarche avec l’équipe opérationnelle. »
« Avec BMW M Team WRT, nous unissons nos forces pour obtenir encore plus de succès dans les séries FIA WEC et IMSA. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier sincèrement l’équipe BMW M Team RLL pour ses efforts exceptionnels au cours des trois dernières années dans le cadre de notre programme GTP et pour sa fidélité à notre marque depuis plus de 17 ans. »
BMW a confirmé en juillet dernier qu’elle se séparerait de Rahal Letterman Lanigan, mettant ainsi fin à un partenariat qui a duré 17 ans et qui a débuté dans l’American Le Mans Series.
WRT, pour sa part, se lance dans la compétition à temps plein en IMSA après seulement quelques apparitions ponctuelles dans la série dans le passé. Elle a récemment participé aux 24 Heures de Daytona en 2020, terminant troisième de la catégorie GTD avec une Audi R8 LMS GT3 Evo engagée sous la bannière WRT Speedstar Audi Sport.
« Je n’ai jamais caché que nous étions très intéressés par la compétition dans la série IMSA, a déclaré le directeur de l’équipe Vosse. Ce souhait devient désormais réalité. Par le passé, nous avons participé aux 24 Heures de Daytona en catégorie GT, mais nous n’avons jamais disputé la saison complète. »
« Nous sommes confrontés à un grand défi, mais notre équipe a acquis beaucoup d’expérience dans le monde entier au cours des dix dernières années, et nous nous sentons prêts à relever ce défi. Nous connaissons la BMW M Hybride V8, nous connaissons les pilotes et nous avons hâte de commencer. Un grand merci à BMW M Motorsport pour sa confiance et cette formidable opportunité. »
BMW entamera la saison 2026 avec une version présentant une mise à jour aérodynamique de son prototype LMDh, dévoilé le mois dernier lors d’essais au Castellet.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)






