| 17 septembre 2022 | par

GTWC Europe – Valencia, Q1 : Ulysse de Pauw (Ferrari #53) s’adjuge la pole devant l’Audi #32

© Patrick Hecq Photography

C’était séance de qualifications au programme ce matin pour les concurrents du GT World Challenge Europe. C’est Ulysse de Pauw qui a réalisé le meilleur temps de la Q1, qui définit la grille de départ de la Course 1 qui aura lieu cette après-midi sur le circuit de Valence.

Dès le drapeau vert la bataille en piste à fait rage, comme à son habitude en GT World Challenge Europe ! Plusieurs autos se sont battues à coup de chrono pour figurer en haut de la hiérarchie mais c’est finalement Ulysse de Pauw qui a mis tout le monde d’accord avec un tour réalisé en 1:30.467 à bord de la Ferrari 488 GT3 #53 d’AF Corse. Déjà champions en Silver Cup depuis la dernière manche, Ulysse de Pauw et son coéquipier Pierre-Alexandre Jean font forte impression.

On a peut-être assisté au tournant du championnat durant cette séance, avec le deuxième temps réalisé par Charles Weerts et l’Audi R8 LMS GT3 #32 de WRT (+0.152s). Encore en lice pour le titre avec 11.5 points de retard, la Mercedes AMG GT3 #89 d’Akkodis ASP ne partira que depuis la seizième place sur la grille. Timur Boguslavskiy a tourné en 1:31.304, soit 0.837 seconde plus lentement que la Ferrari de tête.

Les Audi sont en verves sur le tracée de Valence puisque l’on en retrouvera cinq derrière la #32 de WRT. La #11 de Tresor by Car Collection et la #66 d’Attempto Racing se partageront la deuxième ligne. Deuxième et troisième en Silver Cup derrière la Ferrari #53, la #26 de Saintéloc Junior Team et la #30 de WRT monopoliseront la troisième ligne. On retrouvera en septième position la #25 de Saintéloc, devant la McLaren 720S GT3 #112 de JP Motorsport.

En Pro Am AF Corse décroche également la pole position, grâce à la #21. Hugo Delacour a tourné en 1:31.795, soit 0.113 seconde plus rapidement que Miguel Ramos sur la McLaren #188/Garage 59. Troisième place pour la McLaren #111/JP Motorsport, devant la Ferrari #52/AF Corse.

Le départ de la Course 1 sera donné à 14h00. Elle sera à suivre en direct et en intégralité.

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

Proton Competition est présente dans trois championnats différents cette saison, ce qui demande une sacrée logistique. L'écurie allemande engage une Porsche 963 en IMSA en catégorie GTP, mais aussi une Ford Mustang GT3 en catégorie GTD. Du côté du WEC, une autre...

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

Les 4 Heures de Barcelone, première manche European Le Mans Series (ELMS) 2024, verront 43 voitures en découdre. Plus de la moitié des engagés seront des LMP2, ce qui constitue la plus grosse concentration de LMP2 dans l’histoire du championnat. LMP2 : une...

Trois anciens vainqueurs chez United Autosports aux 24 Heures du Mans

Trois anciens vainqueurs chez United Autosports aux 24 Heures du Mans

United Autosports mettra les petits plats dans les grands lors des prochaines 24 Heures du Mans avec trois anciens vainqueurs de catégories au volant de l'Oreca 07 n°23 engagée dans la catégorie Pro-Am. Filipe Albuquerque rejoint Ben Keating et Ben Hanley en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading