| 24 février 2024 | par

GTWC Europe : Trois pilotes officiels Aston Martin réunis chez Comtoyou Racing pour l’Endurance Cup

© Comtoyou Racing

L’équipe Comtoyou Racing était présente cette semaine à l’Abbaye de Stavelot dans le cadre du lancement des festivités de l’édition du centenaire des 24 Heures de Spa. Les Belges ont profité de l’occasion pour dévoiler l’équipage de l’une de leur Aston Martin Vantage GT3 qui sera engagée en catégorie Pro du GT World Challenge Europe Endurance Cup cette saison.

Après avoir effectué ses débuts en GT3 avec Audi en 2023, Comtoyou Racing a fait savoir en fin de saison dernière que c’est désormais avec Aston Martin qu’elle évoluerait. Un réel partenariat est né avec Aston Martin puisque l’équipe bénéficiait déjà du soutien du constructeur britannique, avec la présence d’un pilote officiel, pour les premiers tours de roues de la toute nouvelle Vantage GT3 dans les mains de Comtoyou. En Endurance Cup ce n’est pas un mais bel et bien trois pilotes officiels du constructeurs qui évolueront sur l’une des autos engagée par l’équipe.

« Cela fait déjà quelques semaines que l’équipe multiplie les essais pour apprendre à mieux connaitre cette nouvelle Aston Martin Vantage GT3 », souligne Jean-Michel Baert, le Team Principal. « Mais nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu la présenter pour la première fois en public. En tant qu’équipe belge, il est clair que les CrowdStrike 24 Hours of Spa ont été une de nos motivations pour nous engager en GT. Pouvoir être au départ de l’édition du centenaire avec Aston Martin est une fierté. Savoir que nous allons le faire avec un équipage aussi prestigieux et totalement en mesure de viser la victoire renforce encore notre motivation ! »

Champions du Monde d’Endurance en GTE Pro avec Aston Martin en 2016 et 2020, les Danois Nicki Thiim et Marco Sørensen seront de nouveau associés dans une GT anglaise. Ils seront rejoints par Mattia Drudi, champion l’an dernier de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe, récemment promu pilote officiel Aston Martin.

GTWC Europe : Trois pilotes officiels Aston Martin réunis chez Comtoyou Racing pour l'Endurance Cup

© Comtoyou Racing

Avec un tel équipage Comtoyou Racing et Aston Martin envoient un message fort à la concurrence. Il faudra compter sur eux cette saison et notamment en juin prochain en terres spadoises. Ils auront notamment pour ambition d’offrir une deuxième victoire à Aston Martin sur la grande classique belge de l’endurance, le premier succès remontant à 1948 avec St. John Horsfall et Leslie Johnson sur une Aston Martin 2-Litre Sports.

Marco Sørensen, également vainqueur du FIA WEC en GTE Am en 2022 confirme les ambitions de l’équipe : « Je suis convaincu que nous pouvons signer de grandes performances avec cette équipe Comtoyou Racing. Je suis impatient de voir la saison débuter. Avec l’apparition de la nouvelle voiture, nous avons tous beaucoup à apprendre : l’équipe, les ingénieurs, les pilotes… Mais je suis sûr que nous allons prendre du plaisir à travailler tous ensemble. Comtoyou a déjà prouvé ses qualités en tant qu’équipe et nous sommes super motivés. Vivement que ça commence ! »

Pour Mattia Drudi, ce sera un tout nouveau défi dont il se réjouit : « Je suis impatient de vivre cette première saison en tant que pilote officiel Aston Martin Racing. Et partager la voiture avec des équipiers aussi rapides et expérimentés que Nicki et Marco est un honneur. En 2023, j’ai assisté, en tant qu’adversaire, aux débuts de Comtoyou en GT et ils ont d’emblée démontré leur potentiel. Avec la nouvelle Aston Martin Vantage GT3, je pense que nous pouvons avoir de belles ambitions. Le mois qui vient sera chargé avec pas mal d’essais, mais je suis convaincu que nous serons prêts pour la première course de la saison. »

Bien sûr ce ne sera pas la seule auto engagée par Comtoyou mais comme le confie François Verbist, le Team Manager, L’équipe travaille encore pour boucler les derniers équipages : « Nous sommes encore en discussions pour boucler nos équipages. Nous avons beaucoup de contacts et nous restons encore ouverts à des discussions de dernière minute. L’objectif est clair : composer les équipages les plus performants possibles en tenant compte aussi des contraintes rencontrées par une équipe comme la nôtre. »

La saison 2024 du GT World Challenge Europe débutera par une course de 3 heures sur le Circuit Paul Ricard le premier week-end d’avril. L’Endurance Cup se poursuivra ensuite avec le centenaire des 24 Heures de Spa du 26 au 30 juin. Le Nürburgring (26-28 juillet), Monza (20-22 septembre) et Jeddah (21-23 novembre) complèteront ce beau calendrier.

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Stellantis Motorsport, l’entité compétition du groupe automobile Stellantis, a annoncé aujourd’hui la sélection du talentueux pilote Nico Pino, âgé de seulement 19 ans. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à soutenir et former les jeunes...

Les derniers articles

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Stellantis Motorsport, l’entité compétition du groupe automobile Stellantis, a annoncé aujourd’hui la sélection du talentueux pilote Nico Pino, âgé de seulement 19 ans. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à soutenir et former les jeunes...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading