| 13 mai 2023 | par

GTWC Europe – Brands Hatch, qualifs : Marciello (Mercedes) et Mies (Audi) s’adjugent les deux poles

© Patrick Heck / SRO

Raffaele Marciello et Christopher Mies se sont partagés les deux premières pole positions de la saison 2023 de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe, à Brand Hatch.

GTWC Europe - Brands Hatch, qualifs : Marciello (Mercedes) et Mies (Audi) s'adjugent les deux poles

© SRO

Q1 : Raffeale Marciello au sommet de son art

La session a été interrompue à moins de 4 minutes de son terme suite à la sortie de piste de la Porsche 911 GT3 R n°54/Dinamic GT Huber Racing. Etant donné que le chrono a été figé dès que le drapeau rouge a été brandi, les pilotes ont pu reprendre la chasse à la pole pour une ultime tentative. Raffaele Marciello s’en est donné à cœur joie pour coiffer les deux Ferrari 296 GT3 sur poteau en hissant la Mercedes-AMG GT3 n°88 d’AKKODIS ASP Team au sommet de la hiérarchie en 1:22.258, s’adjugeant ainsi sa 13e pole position en Sprint Cup depuis 2017. Albert Costa a lui aussi amélioré son meilleur temps, mais échoue à 3 dixièmes de la pole en 1:22.565 pour le compte de la Ferrari n°69 d’Emil Frey Racing, devant la voiture sœur n°14 de Konsta Lappalainen (1:22.625), ainsi que l’Audi R8 LMS GT3 n°40/Tresor Orange 1 (1:22.825). Les Audi se sont d’ailleurs adjugées les poles en Silver Cup (Tresor Attempto Racing) ainsi qu’en Gold Cup (Boutsen VDS).

Q2 : Christopher Mies claque la pole

Comme en Q1, une sortie de piste est venue interrompre les débats chronométriques en pleine séance. La sortie de l’Audi n°99/Tresor Attempto Racing dans le bac à gravier de Paddock Hill Bend à mi-séance a laissé le temps aux pilotes d’effectuer plusieurs tentatives consécutives. Christopher Mies a fait sonner la charge en bouclant les 3,916 kilomètres du tracé britannique en 1:21.716 au volant de l’Audi n°27 de Saintéloc Junior Team. Le constructeur allemand s’offre une première ligne grâce au deuxième temps de Christopher Haase sur l’Audi n°11/Comtoyou Racint (1:21.970), tandis que Giacomo Altoe s’élancera sur la deuxième ligne avec la Ferrari n°14/Emil Frey Racing, aux côtés de l’Audi n°25/Saintéloc Junior Team. La pole en Gold Cup est revenue à Gilles Magnus (Audi/Comtoyou) tandis que c’est Nicola Marinangelli (Ferrari/AF Corse) qui s’est illustré en Silver Cup.

Les deux courses se disputeront ce dimanche à 12h05 et 17h10 (heures françaises).

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

FIA WEC : Les trois pilotes désignés pour le rookie test à Bahreïn

FIA WEC : Les trois pilotes désignés pour le rookie test à Bahreïn

Trois jeunes pilotes prometteurs ont été désignés par le FIA WEC pour participer au Rookie Test organisé à Bahreïn, le dimanche 5 novembre. Les trois pilotes sélectionnés, Josh Pierson, Nicolas Varrone et Antoine Doquin, auront l'opportunité de démontrer leur talent...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading