| 14 mai 2023 | par

GTWC Europe – Brands Hatch, course 2 : Victoire pour Tresor Orange 1, premier podium pour Valentino Rossi !

© SRO Motorsports Group

Deuxième de la première course à la mi-journée, Mattia Drudi et Ricardo Feller s’imposent à l’issue de la course 2 à Brands Hatch, dans le cadre du premier meeting Sprint Cup du GT World Challenge Europe.

Les arrêts aux stands jouent un rôle prépondérant dans ces courses Sprint lors desquels chaque seconde peut se traduire par une ou plusieurs places gagnées, ou perdues, sur la piste. Un aspect crucial qui plus est sur un circuit aussi étroit que Brands Hatch… Tresor Orange 1 en a tiré profit pour permettre à Mattia Drudi de ressortir en tête au volant de l’Audi n°40, pourtant parti en 8e position sur la grille de départ. Le coéquipier de Ricard Feller a ensuite maintenu le cap aux avant-postes face à un certain Valentino Rossi qui, grâce à l’arrêt aux stands parfaitement exécuté par le Team WRT, est ressorti en 2e position et s’est offert un premier podium sur la ligne d’arrivée au volant de la BMW M4 GT3 n°46, qu’il partage avec le Belge Maxime Martin. Team WRT s’offre un double podium grâce à l’équipage de la BMW n°32, composé de Charles Weerts et Dries Vanthoor, partis 13e !

Le quinté de tête est complété par la McLaren 720S GT3 n°159 de Garage 59, confiée à Benjamin Göthe et Nicolai Kjaergaard, ainsi que l’Audi n°11 de Comtoyou Racing qui s’élançait 2e sur la grille, avec Lucas Légeret et Christopher Hasse à son volant.

19e sur la grille, la Mercedes-AMG GT3 n°88/Akkodis ASP Team des vainqueurs de la première course, Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy, en termine aux portes du top 5 grâce à un relais tonitruant de l’Italien.

Victoire en Gold Cup du Team WRT grâce à l’équipage de la BMW n°30 composé de Calan Williams et Niklas Krütten, tandis que les honneurs de la catégorie Silver reviennent à Baptiste Moulin et Marcus Paverud sur la Lamborghini Huracan GT3 Evo 2 n°119 de l’écurie VSR.

Malgré plusieurs passages hors-pistes, la voiture de sécurité n’a dû intervenir qu’à une seule reprise après un peu moins de 20 minutes de course, lorsque l’Audi n°9/Boutsen VDS, victorieuse en Gold Cup quelques heures plus tôt et à la lutte dans le peloton, est sortie dans l’herbe et a terminé sa course dans le bac à graviers dans le secteur 3. La neutralisation a même contraint la direction de course à repousser de 2 minutes l’ouverture de la fenêtre d’arrêts pour attendre la relance de la course.

La prochaine épreuve du GT World Challenge Europe aura lieu sur le Circuit Paul Ricard, le premier week-end du mois de juin, dans le cadre de l’Endurance Cup.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

Proton Competition est présente dans quatre championnats différents cette saison, ce qui demande une sacrée logistique. L'écurie allemande engage une Porsche 963 en IMSA en catégorie GTP, mais aussi une Ford Mustang GT3 en catégorie GTD. Du côté du WEC, une autre...

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

Les 4 Heures de Barcelone, première manche European Le Mans Series (ELMS) 2024, verront 43 voitures en découdre. Plus de la moitié des engagés seront des LMP2, ce qui constitue la plus grosse concentration de LMP2 dans l’histoire du championnat. LMP2 : une...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading