| 5 mai 2023 | par

GTWC Europe : 29 voitures en piste pour l’ouverture de la Sprint Cup à Brands Hatch

© SRO - TWENTY-ONE CREATION | Jules Benichou

Après avoir fait sa rentrée en avril, le GT World Challenge Europe lancera sa campagne de Sprint Cup les 13 et 14 mai sur le circuit de Brands Hatch.

Pilier du championnat depuis 2014 le circuit britannique accueillera le GT World Challenge pour la neuvième fois. Comme traditionnellement, les deux courses au programme du week-end auront lieu le dimanche, la journée de samedi étant réservée aux essais et aux qualifications. On soulignera que ce sera la première des deux manches de la saison (avec Zandvoort) qui n’accueillera pas la Bronze Cup, en raison d’un manque d’espace dans le paddock.

En piste ce seront donc 29 GT3 qui se battront pour la victoire dans trois catégories différentes. En catégorie Pro 15 voitures seront au départ, tandis qu’il y en aura 9 en Silver et 5 en Gold.

Côté Pro, les regards seront tournés vers le Team WRT et ses nouvelles BMW M4 GT3. L’équipage de la n°32 restera inchangé avec Charles Weerts et Dries Vanthoor, ce qui permettra aux deux Belges de se battre pour un quatrième titre consécutif, bien que la transition vers la BMW devrait rendre cela plus compliqué. Valentino Rossi continue l’aventure de pilote de GT avec WRT. La n°46 sera pilotée par l’Italien, accompagné du reconnu Maxime Martin, qui était au volant de la dernière BMW victorieuse en Sprint Cup en 2015. Thomas Neubauer et Jean-Baptiste Simmenauer se partageront le volant de la n°31, troisième GT engagée en Pro sous les couleurs WRT.

Changement de constructeur également pour Emil Frey Racing. L’équipe suisse fera désormais rouler deux nouvelles Ferrari 296 GT3, la n°69 pour Albert Costa et Thierry Vermeulen ainsi que la n°14 pour les pilotes maison Giacomo Altoè et Konsta Lappalainen.

Si WRT n’est plus dans le camp Audi, les GT allemandes resteront bien représentées avec notamment Saintéloc Junior Team, pour qui la R8 n’a plus de secret. L’équipe continue son partenariat avec notamment Patric Niederhauser et Christopher Mies. Tresor Orange 1, Attempto Racing et Comtoyou Racing seront également de la partie en Pro.

La catégorie sera complété par la Mercedes AMG GT3 n°88 de Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy, qui sont de réels candidats pour le titre. Deux McLaren 720S GT3 seront également en piste sous les couleurs JP Motorsport et Garage 59. Après avoir découvert le championnat la saison dernière, VSR fera rouler une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 dans la catégorie reine. Enfin, Dinamic GT Huber Racing engagera une nouvelle Porsche 911 GT3 R type 992.

Les catégories Silver et Gold font elles aussi le plein d’engagés. Les Audi R8 LMS de Boutsen VDS et Saintéloc et Comtoyou se battront contre la seule et unique BMW M4 GT3 de WRT en Gold Cup. Côté Silver Cup, Mercedes, Audi, Lamborghini et Ferrari seront confrontés aux Honda NSX GT3 de Nova Race, qui fait son arrivée dans le championnat.

La couverture télévisée débutera le samedi 13 mai avec la séance de qualifications. Les deux courses du dimanche 14 mai seront également à suivre en direct.

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Le recap’ de la semaine par Endurance24 (du 25 au 31 mars)

Le recap’ de la semaine par Endurance24 (du 25 au 31 mars)

Cette dernière semaine de mars a été des plus riches en actualité dans notre monde de l'Endurance après les 12 Heures de Sebring, dernière course disputée. Les news s'étant enchainées, Endurance24 vous propose un nouveau format avec un récapitulatif des informations...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading