| 23 mai 2022 | par

Gérard Larrousse désigné Grand Marshal des 24 Heures du Mans 2022

La cérémonie du départ des 24 Heures du Mans est toujours un moment privilégié pour tous les acteurs impliqués dans la course.

Avant que le drapeau tricolore soit agité, le Grand Marshal a la lourde et belle tâche d’emmener les 62 voitures jusqu’à la ligne de départ. Cette année, pour la 90e édition de la classique mancelle, c’est Gérard Larrousse, double vainqueur de l’épreuve sarthoise, qui sera au volant de la leading car.

« Je suis très honoré d’avoir été choisi pour être Grand Marshal, » confie Gérard Larrousse. « Les 24 Heures du Mans ont marqué toute ma vie et encore aujourd’hui grâce à l’ACO je serai au cœur de l’évènement. J’ai hâte de donner le départ dans la voiture ouvreuse pour une course qui sera probablement exceptionnelle compte tenu de la richesse du plateau. »

2022 raisonne aussi comme étant le 50e anniversaire de la première victoire de Matra aux 24 Heures du Mans, avec le duo Pescarolo – Hill. C’était le 11 juin 1972. L’année suivante, c’est Gérard Larrousse qui accompagnera Henri Pescarolo pour une nouvelle victoire de la marque française.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Deux courses de 6 heures en Europe : le plan B du FIA WEC

Deux courses de 6 heures en Europe : le plan B du FIA WEC

Le conflit au Moyen-Orient se poursuit, et avec lui toutes les incertitudes autour de l'organisation des différentes courses prévues dans la région dans les mois à venir. Questionné sur le sujet des 1812 km du Qatar et des 8 Heures de Bahreïn à l'occasion de la...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading