| 27 avril 2024 | par

Formula Racing récupère l’engagement de Spirit of Race aux 24 Heures du Mans

© Xynamic

L’écurie danoise Formula Racing a finalement obtenu sa place pour l’édition 2024 des 24 Heures du Mans, marquant ainsi sa deuxième participation après 2016.

Initialement en cinquième position sur la liste des réservistes, Formula Racing sera bel et bien présente lors de la prochaine édition de cette classique mancelle (15-16 juin) en héritant de l’engagement de Spirit of Race.

Après une victoire dans la nouvelle classe LMGT3 lors de la première manche de l’European Le Mans Series à Barcelone, Formula Racing alignera une Ferrari 296 GT3 aux 24 Heures du Mans. Pour des raisons réglementaires, le transfert d’engagement étant interdit, l’équipe concourra donc sous la bannière suisse Spirit of Race.

“C’est une nouvelle extraordinaire, et elle nous a pris un peu par surprise, car nous étions en attente sur la liste d’attente,” a déclaré Allan Jørgensen, le directeur de l’équipe. “Le Mans est l’événement automobile le plus prestigieux au monde, et toutes les équipes de voitures de sport rêvent de le remporter, nous y compris. Nous sommes fiers et très excités de figurer sur la liste de départ pour la deuxième fois dans notre histoire.”

L’équipage sera composé du duo père-fils Johnny et Conrad Laursen, tandis qu’un troisième pilote sera annoncé ultérieurement.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading