| 10 septembre 2022 | par

FFSA GT – Lédenon, qualifs : Racing Spirit of Léman et Saintéloc en pole, le record de la piste à la clé

© SRO / Patrick Hecq Photography

Les écuries Racing Spirit of Léman et Saintéloc Racing se sont partagées les deux pole positions de la cinquième manche du Championnat de France FFSA GT, à Lédenon.

Q1 : Victor Weyrich fait parler la poudre

Interrompue par un drapeau rouge à 4 minutes de son terme, la séance a néanmoins pu se poursuivre et s’achever afin de permettre aux pilotes de se disputer la première pole position en jeu. Victor Weyrich s’est de loin montré le plus rapide en hissant l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°74 de Racing Spirit of Léman au sommet de la hiérarchie. Le coéquipier de Romain Carton a signé le meilleur temps sur tracé gardois en 1:25.027, repoussant la concurrence à plus de 2 dixièmes. Déjà en verve en essais libres, l’Audi R8 LMS GT4 n°14/Saintéloc Racing s’invite en première ligne (1:25.268). Deux autres Audi suivront sur la grille, la n°111/CSA Racing (1:25.384) et la n°42/Saintéloc Racing (1:25.420). Cette dernière signe le meilleur temps de la catégorie Pro-AM, tandis que la pole en Am revient à Gwenael Delomier sur l’Alpine n°110/CMR.

Q2 : Erwan Bastard s’adjuge le record de la piste

Nouvellement établi par Victor Weyrich en Q1, le record de la piste est tombé quelques minutes plus tard. C’est en effet Erwan Bastard qui a fixé la barre en 1:25.026 au volant de l’Audi R8 LMS GT4 n°14/Saintéloc Racing, soit un millième de mieux que la référence précédemment établi. Personne n’a été en mesure de se rapproche à moins de 4 dixièmes du poleman au scratch et en Silver, à commencer par Rudy Servol (1:25.431), 2e pour le compte de l’Alpine n°36/CMR et en pole des Pro/Am. La BMW M4 GT4 n°17/L’Espace Bienvenue et l’Audi n°6/Full Motorsport suivent dans la hiérarchie. Pole en Am Cup pour l’Audi n°69 de Full Motorsport.

A noter que la deuxième séance a été neutralisée pendant 17 minutes pour permettre l’évacuation de l’Audi n°777/CSA Racing, alors pilotée par Angélique Detavernier et arrêtée au virage 12, ainsi que permettre aux commissaires de déverser de l’absorbant sur la traînée de fluide présente sur la piste.

Quelques minutes avant le départ de la première course, prévu ce samedi à 16h, l’hymne britannique retentira en hommage à sa Majesté la reine Elisabeth II, décédée jeudi dernier.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

Proton Competition est présente dans quatre championnats différents cette saison, ce qui demande une sacrée logistique. L'écurie allemande engage une Porsche 963 en IMSA en catégorie GTP, mais aussi une Ford Mustang GT3 en catégorie GTD. Du côté du WEC, une autre...

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

Les 4 Heures de Barcelone, première manche European Le Mans Series (ELMS) 2024, verront 43 voitures en découdre. Plus de la moitié des engagés seront des LMP2, ce qui constitue la plus grosse concentration de LMP2 dans l’histoire du championnat. LMP2 : une...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading