| 30 avril 2023 | par

Endurance GT Touring–Open – Navarra : Visiom enchaîne avec une deuxième victoire consécutive

© Davy Delien - Pro-Photos-Sport.com

L’épreuve de l’Endurance GT Touring – Open Navarra a été remportée ce dimanche après-midi par l’équipage de la Ferrari 488 GT3 Evo n°1 de l’écurie Visiom.

Partis en deuxième position sur la grille de départ, aux côtés de la Renault RS01 n°31 d’AB Sport Auto, ayant signé la pole position, David Hallyday, Jean-Paul Pagny et Jean-Bernard Bouvet ont mis tout bout à bout en course pour imposer la Ferrari n°1 un mois après leur premier succès en ouverture de la saison 2023 de l’Ultimate Cup Series, sur le Circuit Paul Ricard.

© Davy Delien – Pro-Photos-Sport.com

Le début de course avait pourtant tourné à l’avantage de Jonathan Cochet sur la Renault n°31 qui était parvenu à creuser un écart significatif sur la Ferrari n°1 et ainsi franchir le cap de la mi-course avec un tour d’avance. Le leader de la Renault a ensuite laissé le volant à son équipier Rémy Kirchdörffer qui a alors poursuivi le travail entamé avec des relais constants malgré sa rééducation qui se poursuit après avoir subi une opération à la jambe avant le début de saison.

La domination du duo de la Renault a été mise à mal lorsque Rémy Korchdörffer est tombé en panne d’essence à la fin de son premier relais. Il est tout de même parvenu à ramener la voiture dans les stands en roue libre depuis le virage 11 afin de ravitailler. Les précieuses minutes perdues dans la manœuvre ont permis à la Ferrari n°1 de refaire son retard et ainsi entamer la dernière heure aux commandes de la course.

David Hallyday, qui s’est chargé du dernier relais, a franchi le drapeau à damier pour offrir la deuxième victoire consécutive à Visiom et ses deux coéquipiers, Jean-Paul Pagny et Jean-Bernard Bouvet. Le trio devance sur la ligne d’arrivée la Renault RS01 n°31 avec plus d’un tour d’avance.

© Davy Delien – Pro-Photos-Sport.com

La catégorie Porsche Cup a été remportée avec brio par Mathieu Martins, Joffrey Dorchy et Julien Froment sur la Porsche 911 GT3 Cup type 992 n°95 de Martinet by Alméras, devant la Porsche n°48 de Seb Lajoux Racing et la Porsche n°89/GP Racing Team.

Les Vortex réalisent le doublé dans la catégorie UGT3B grâce à la victoire du trio Moiola/Padovani/Gruau sur la n°701, devant leurs équipiers de la voiture sœur n°702, Gomez A./Amrouche/Gomez O.

Rendez-vous à Hockenheim les 26, 27 et 28 mai pour la troisième épreuve de la saison.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

FFSA GT – Nogaro, EL1 & EL2 : Un sans-faute pour CMR en essais libres

FFSA GT – Nogaro, EL1 & EL2 : Un sans-faute pour CMR en essais libres

Le week-end des Coupes de Pâques bat son plein sur le circuit de Nogaro avec pas moins de sept disciplines présentes, en particulier le Championnat de France FFSA GT. Les hostilités ont débuté vendredi, sous la pluie, pour plusieurs catégories. Les protagonistes du...

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

Proton Competition est présente dans quatre championnats différents cette saison, ce qui demande une sacrée logistique. L'écurie allemande engage une Porsche 963 en IMSA en catégorie GTP, mais aussi une Ford Mustang GT3 en catégorie GTD. Du côté du WEC, une autre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading