| 30 avril 2023 | par

Endurance GT Touring–Open – Navarra : Visiom enchaîne avec une deuxième victoire consécutive

© Davy Delien - Pro-Photos-Sport.com

L’épreuve de l’Endurance GT Touring – Open Navarra a été remportée ce dimanche après-midi par l’équipage de la Ferrari 488 GT3 Evo n°1 de l’écurie Visiom.

Partis en deuxième position sur la grille de départ, aux côtés de la Renault RS01 n°31 d’AB Sport Auto, ayant signé la pole position, David Hallyday, Jean-Paul Pagny et Jean-Bernard Bouvet ont mis tout bout à bout en course pour imposer la Ferrari n°1 un mois après leur premier succès en ouverture de la saison 2023 de l’Ultimate Cup Series, sur le Circuit Paul Ricard.

© Davy Delien – Pro-Photos-Sport.com

Le début de course avait pourtant tourné à l’avantage de Jonathan Cochet sur la Renault n°31 qui était parvenu à creuser un écart significatif sur la Ferrari n°1 et ainsi franchir le cap de la mi-course avec un tour d’avance. Le leader de la Renault a ensuite laissé le volant à son équipier Rémy Kirchdörffer qui a alors poursuivi le travail entamé avec des relais constants malgré sa rééducation qui se poursuit après avoir subi une opération à la jambe avant le début de saison.

La domination du duo de la Renault a été mise à mal lorsque Rémy Korchdörffer est tombé en panne d’essence à la fin de son premier relais. Il est tout de même parvenu à ramener la voiture dans les stands en roue libre depuis le virage 11 afin de ravitailler. Les précieuses minutes perdues dans la manœuvre ont permis à la Ferrari n°1 de refaire son retard et ainsi entamer la dernière heure aux commandes de la course.

David Hallyday, qui s’est chargé du dernier relais, a franchi le drapeau à damier pour offrir la deuxième victoire consécutive à Visiom et ses deux coéquipiers, Jean-Paul Pagny et Jean-Bernard Bouvet. Le trio devance sur la ligne d’arrivée la Renault RS01 n°31 avec plus d’un tour d’avance.

© Davy Delien – Pro-Photos-Sport.com

La catégorie Porsche Cup a été remportée avec brio par Mathieu Martins, Joffrey Dorchy et Julien Froment sur la Porsche 911 GT3 Cup type 992 n°95 de Martinet by Alméras, devant la Porsche n°48 de Seb Lajoux Racing et la Porsche n°89/GP Racing Team.

Les Vortex réalisent le doublé dans la catégorie UGT3B grâce à la victoire du trio Moiola/Padovani/Gruau sur la n°701, devant leurs équipiers de la voiture sœur n°702, Gomez A./Amrouche/Gomez O.

Rendez-vous à Hockenheim les 26, 27 et 28 mai pour la troisième épreuve de la saison.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading