| 12 décembre 2024 | par

ELMS : IDEC Sport Racing au complet, Paul-Loup Chatin de retour

© MPS Agency
IDEC Sport Racing s’apprête a débuter sa neuvième saisons consécutive dans la catégorie LMP2 de l’European Le Mans Series. En 2025, l’écurie dirigée par Patrice Lafargue fera de nouveau confiance à l’Oreca 07.

Paul-Loup Chatin, pilote Alpine Endurance Team dans la catégorie Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance, fera son retour dans l’écurie française aux cotés du pilote hollandais Job Van Uitert et de Paul Lafargue.

« L’année prochaine, avec deux voitures engagées, l’écurie va devoir relever de gros défis. Mais honnêtement, je pense qu’on a les bons équipages pour y arriver, se réjouit Paul Lafargue. De mon côté, je suis vraiment content de retrouver Job. On s’entend super bien, que ce soit pour les réglages ou en dehors de la piste. C’est un coéquipier qui apporte toujours des solutions et qui aide l’équipe à progresser.
Et puis, avoir Paul-Loup de retour dans l’écurie, c’est une vraie satisfaction. On a passé sept ans à rouler ensemble, avec des victoires et un titre ELMS en 2019. Je connais son talent, sa capacité à tirer le meilleur de la voiture, et notre complicité est un vrai point fort. Le revoir dans l’équipe, ça me motive encore plus pour cette saison Je sais qu’il faudra bosser dur pour convertir tout ça en résultats, mais avec cette équipe, je suis confiant. On a une base solide, une vraie envie de bien faire, et je suis impatient de voir ce qu’on peut accomplir ensemble. »

« Je suis tout simplement ravi de rester avec IDEC Sport une année de plus, ajoute Job Van Uitert. C’est une excellente alchimie avec toute l’équipe. La voiture était rapide et fiable la saison dernière, donc je pense que nous pouvons réitérer cela et nous battre pour le championnat. Je tiens à remercier Patrice et Nico pour cette opportunité. Je suis heureux de partager la voiture avec Paul à nouveau. Il nous a manqué durant la seconde moitié de 2024. Et je connais Paul-Loup, depuis le paddock et grâce aux superbes duels que nous avons eus sur la piste. Je sais qu’il fait partie de la famille IDEC SPORT, alors je sais déjà que cela va très bien fonctionner. Et en plus de marquer des points, ça me laisse une année supplémentaire pour améliorer mon français ! »

« C’est juste du bonheur de retrouver IDEC Sport, conclu Paul-Loup Chatin. Après 7 merveilleuses années passées ensemble de 2017 à 2023, j’ai la chance de retrouver l’équipe pour la saison ELMS 2025 en parallèle de mon programme WEC avec Alpine. Je tiens à remercier Patrice, Paul et Nicolas de me réouvrir les portes de la famille IDEC Sport. Retrouver Paul, qui, au-delà d’être mon coéquipier, est un ami, rend la chose encore plus belle. Je connais toutes ses qualités de pilote et j’ai entièrement confiance en lui. Quant à Job, en plus de sa pointe de vitesse, c’est une personne qui a toutes les valeurs humaines pour qu’on passe une superbe année tous les trois, sur la piste mais également en dehors. On a la chance d’avoir un super line-up, à nous de le faire fructifier. Nous pourrons aussi compter sur la voiture #18 qui sera très performante. C’est une chance d’avoir deux voitures afin de travailler tous ensemble encore plus efficacement. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de l’année 2025 une saison incroyable. »

Rappelons qu’IDEC Sport Racing engagera une seconde Oreca 07 pour Logan Sargeant, Jamie Chadwick et Mathys Jaubert, dans le cadre du partenariat avec Genesis pour les débuts du constructeur coréen en Hypercar en 2026.

Avec ces deux équipages, IDEC Sport affiche ses ambitions : truster les avant-postes. Même si la tâche ne sera pas facile, tant le niveau de l’ELMS est élevé.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Prologue WEC – Session 4 : Le meilleur temps absolu pour BMW M Team WRT

Prologue WEC – Session 4 : Le meilleur temps absolu pour BMW M Team WRT

Le Prologue 2025 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA s’achève ce samedi soir à Losail avec le meilleur temps signé par la BMW M Hybrid V8 n°20 du BMW M Team WRT. Habillée de sa nouvelle livrée en partenariat avec Shell, l’Hypercar bavaroise domine ces deux...

Prologue WEC – Session 3 : Porsche et Ferrari aux avant-postes

Prologue WEC – Session 3 : Porsche et Ferrari aux avant-postes

La deuxième journée du Prologue FIA WEC a débuté ce samedi 22 février au Qatar avec la troisième séance d’essais au programme de la semaine. Cette session a été interrompue pendant près d’une heure en raison de la sortie de piste de l’Aston Martin Vantage LMGT3 n°10...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading