| 29 avril 2023 | par

6H Spa, H+2 : Toyota toujours aux commandes, une Cadillac dans le mur

Un tiers de l’épreuve a déjà été accompli et la tête de course n’a pas bougé avec la Toyota GR010 Hybrid n°7 de Mike Conway en tête avec 16 secondes d’avance. La Porsche 963 n°6 de Laurens Vanthoor suit et se comporte très bien, devant la Toyota n°8 de Sébastien Buemi qui continue sa remontée. Elle est sur le point de prendre la 2e place.

Michael Christensen sur sa Porsche 963 n°5 est 4e, les Allemandes n’ont jamais été à pareille fête depuis le début de la saison. Derrière, la Cadillac n°2 d’Earl Bamber complète le top 5. La marque de Détroit a perdu la n°3 dans un gros crash (voir ICI).

Les Ferrari 499P sont bien remontées aussi avec les places de 6e et 7e, mais elles sont à un tour de la n°7. La meilleure des Peugeot 9X8 est celle de Loïc Duval avec la 9X8 n°94, 9e des Hypercars, et également à plus d’un tour.

En LMP2, l’Oreca n°23 de United Autosports, partie de la pole position, est toujours en tête et se livre un joli duel avec Robin Frinjs sur l’Oreca n°31 WRT. Daniil Kvyat sur l’Oreca n°63 de Prema Racing complète pour le moment le podium provisoire.

L’Aston Martin n°25 d’ORT by TF a pris les commandes en GTE Am devant la Ferrari n°21 AF Corse et une autre Aston Martin, la n°777 D’Station Racing qui vient d’être pénalisée pour avoir tassé la Porsche 911 RSR-19 n°85 des Iron Dames. La Ferrari n°83 de Richard Mille AF Corse est 4e.

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading