Un tiers de l’épreuve a déjà été accompli et la tête de course n’a pas bougé avec la Toyota GR010 Hybrid n°7 de Mike Conway en tête avec 16 secondes d’avance. La Porsche 963 n°6 de Laurens Vanthoor suit et se comporte très bien, devant la Toyota n°8 de Sébastien Buemi qui continue sa remontée. Elle est sur le point de prendre la 2e place.
Michael Christensen sur sa Porsche 963 n°5 est 4e, les Allemandes n’ont jamais été à pareille fête depuis le début de la saison. Derrière, la Cadillac n°2 d’Earl Bamber complète le top 5. La marque de Détroit a perdu la n°3 dans un gros crash (voir ICI).
Les Ferrari 499P sont bien remontées aussi avec les places de 6e et 7e, mais elles sont à un tour de la n°7. La meilleure des Peugeot 9X8 est celle de Loïc Duval avec la 9X8 n°94, 9e des Hypercars, et également à plus d’un tour.
En LMP2, l’Oreca n°23 de United Autosports, partie de la pole position, est toujours en tête et se livre un joli duel avec Robin Frinjs sur l’Oreca n°31 WRT. Daniil Kvyat sur l’Oreca n°63 de Prema Racing complète pour le moment le podium provisoire.
L’Aston Martin n°25 d’ORT by TF a pris les commandes en GTE Am devant la Ferrari n°21 AF Corse et une autre Aston Martin, la n°777 D’Station Racing qui vient d’être pénalisée pour avoir tassé la Porsche 911 RSR-19 n°85 des Iron Dames. La Ferrari n°83 de Richard Mille AF Corse est 4e.