| 29 avril 2023 | par

6H Spa : Le gros crash de Renger van der Zande dans le Raidillon (Vidéo)

Le premier gros crash (et on espère le seul) de ces 6 Heures de Spa-Francorchamps, 3e manche WEC de la saison, a eu lieu après 1h35 de course. Renger van der Zande a perdu sa Cadillac V-Series.R n°3 (qu’il partageait avec Jack Aitken et Sébastien Bourdais) alors qu’il a peut-être mis un peu trop les pneus sur un vibreur (encore mouillé ?) au niveau de l’Eau Rouge. Il a fini sa course dans les protections du Raidillon, pulvérisant la voiture.

Plus de peur que de mal pour le Hollandais qui a pu descendre par ses propres moyens de la voiture. Mais les conséquences sont doubles : abandon et surtout (certainement) un châssis à changer avant Le Mans… La Safety Car a fait son entrée en piste..

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading