| 9 juillet 2023 | par

6H de Monza : Sortie de piste de l’Aston Martin Vantage n°777 à Ascari, Safety Car !

Le départ et les premières minutes de ces 6 Heures de Monza ont été particulièrement animés. 

15 minutes après le coup d’envoi de l’épreuve italienne, la voiture de sécurité a fait son entrée en piste suite à un accident survenu à Ascari. Satoshi Hoshino a perdu le contrôle de l’Aston Martin Vantage n°777 de D’Station Racing, vraisemblablement suite à un contact au freinage avec la Toyota GR010 Hybrid n°8 de Sébastien Buemi.

Le Suisse a déjà été impliqué et pénalisé (10 secondes ajoutées au prochain pit stop) pour l’accrochage avec la Ferrari 499P n°51 au départ de la course.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Stéphane Richelmi complète l’équipage Vector Sport

ELMS : Stéphane Richelmi complète l’équipage Vector Sport

Stéphane Richelmi complète l'équipage de l'Oreca 07 du Vector Sport pour la prochaine saison de l'European Le Mans Series. Le Monégasque, pilote du projet hydrogène Mission H24 de l'ACO, rejoindra Ryan Cullen et Gabriel Aubry, annoncés précédemment, dans l'Oreca 07...

Alpine dévoile la livrée de ses deux A424 pour le FIA WEC

Alpine dévoile la livrée de ses deux A424 pour le FIA WEC

C'est dans son usine britannique à Enstone au Royaume-Uni, lors d'un évènement commun avec le team engagé en Formule 1, qu'Alpine a levé le voile sur la livrée de ses Hypercars qui débuteront dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA dans quelques semaines....

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading