| 10 juin 2022 | par

24H du Mans : Corvette Racing verrouille la première ligne en LMGTE Pro

Nick Tandy a réalisé hier le meilleur temps de l’Hyperpole en LMGTE Pro. Le pilote Britannique permet à Corvette Racing de placer ses deux Chevrolet Corvette C8.R en première ligne de cette catégorie très disputée.

Avec un tour réalisé en 3:49.985, Nick Tandy a tourné 0.192 seconde plus rapidement qu’Antonio Garcia à bord de la voiture sœur, la #63. Ce sont donc Nick Tandy, Tommy Milner et Alexander Sims qui prendront le départ depuis la première place, devant leurs collègues Antonio Garcia, Jordan Taylor et Nicky Castburg. Cette performance permet aux Américains de se placer en pole position de la classique mancelle pour la première fois depuis 2010, année où l’équipe avait déjà réalisé le doublé en qualifications.

Après une Journée Test très positive le programme de test a pu être suivi comme prévu lors des essais libres et la confiance est de mise dans le camp Corvette. L’équipe reconnaissait que l’engagement sur toute la saison 2022 du Championnat du Monde d’Endurance de la #64 a permis de préparer de manière optimale le rendez-vous sarthois. Le prochain objectif pour l’équipe est un nouveau doublé, cette fois-ci dimanche à 16h00 !

Nick Tandy a confié à l’issue de l’Hyperpole : « Quelle journée fantastique avec une voiture fantastique ! Je vois beaucoup de drapeau Corvette donc merci à tout le monde de nous supporter. J’espère qu’on gardera les deux voitures aux avant-postes pendant les 24 heures. La voiture est vraiment bonne. C’est un privilège de conduire des voitures comme celles-ci sur une telle piste. Les essais ont vraiment été bons. Corvette Racing sait comment participer à des évènements comme ceux-là. Cela fait longtemps que l’équipe n’a pas été sur la plus haute marche du podium au Mans. Maintenant le but sera de faire une course propre et d’être toujours les plus rapides en piste dimanche. »

Antonio Garcia a souligné : « Ce n’est pas possible d’être beaucoup plus proche ! C’est la première pole et le premier doublé pour Corvette depuis un bon moment. C’était assez difficile de savoir à quoi ressemblerait la piste. Ce nouveau format pour les qualifications est différent pour nous. C’est la première fois que je faisais ça, donc je suis content. Je suis content de la façon dont la voiture fonctionne ! Hier, nous étions devant et nous le sommes toujours aujourd’hui. C’est un bon début pour commencer la course, c’est sûr ! »

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Les Michelin 24 Heures de Dubaï 2026 à suivre en direct vidéo

Les Michelin 24 Heures de Dubaï 2026 à suivre en direct vidéo

Comme chaque année, les 24 Heures de Dubaï marque l'ouverture de la saison 24H Series, et plus globalement la première grande courses d'endurance de la saison. Le départ de la course sera donné à 10 heures (heure française), avec la Mercedes-AMG GT3 n°28 du TFT Racing...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading