| 13 mai 2024 | par

24H de Spa : Un trio de pilotes officiels Porsche chez SSR Performance

© SSR Performance

SSR Performance s’associera à Herberth Motorport pour participer au centenaire des CrowdStrike 24 Heures de Spa avec un trio de pilotes officiels Porsche de premier plan.

L’équipe munichoise, dirigée par Stefan Schlund, qui s’est fait connaître en remportant les titres par équipes et pilotes de l’ADAC GT Masters en 2020, engagera une Porsche 911 GT3 R dans la catégorie Pro lors de la classique belge pour Mathieu Jaminet, Matt Campbell et Frédéric Makowiecki.

SSR Performance reviendra dans le giron Porsche pour sa première participation aux 24 Heures de Spa, en partenariat avec Herberth Motorsport, après plusieurs saisons en DTM avec Lamborghini, terminant deuxième du championnat des pilotes 2023 avec Mirko Bortolotti.

Les trois pilotes comptent une belle expérience dans cette course, Frédéric Makowiecki prenant la deuxième place lors de l’édition 2019 avec le team ROWE Racing.

En s’assurant le soutien d’Herberth Motorsport, SSR s’aligne sur l’une des équipes les plus expérimentées du paddock. Dirigée par les frères Alfred et Robert Renauer, tous deux pilotes GT actifs, elle participe régulièrement à la course ardennaise depuis 2017. L’équipe alignera une Porsche 911 GT3 R qui participe à l’intégralité de la saison Fanatec GT World Challenge Europe dans la Bronze Cup.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Petit Le Mans – EL1 : Sébastien Bourdais mène un doublé Cadillac

Petit Le Mans – EL1 : Sébastien Bourdais mène un doublé Cadillac

Sébastien Bourdais a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres de Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta. Le pilote manceau a signé un temps en 1:11.440 au volant de la Cadillac V-Series.R n° 01 de Chip Ganassi Racing, qui porte une livrée...

Cinq meetings au programme de la saison 2025 de la Sprint Cup by Funyo

Cinq meetings au programme de la saison 2025 de la Sprint Cup by Funyo

Alors qu'il reste un dernier meeting à disputer sur le circuit Bugatti du Mans dans quelques semaines, du 15 au 17 novembre dans la cadre du Trophée Tourisme Endurance, la Sprint Cup by Funyo vient de dévoiler son calendrier 2025. La saison 2025 comptera cinq meetings...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading