| 31 juillet 2022 | par

24H de Spa, H+21 (+vidéo) : bataille intense et accrochage entre Jules Gounon et Nicki Thiim

© SRO

A trois heures de l’arrivée des TotalEnergies 24 Heures de Spa, la tension est à son comble en tête de la course.

Plusieurs équipes peuvent clairement prétendre à la victoire finale ainsi qu’une place sur le podium, mais les dernières heures seront décisives notamment avec des stratégies différentes de part et d’autre.

En lutte directe pour le podium provisoire, Jules Gounon, sur la Mercedes-AMG GT3 n°88/AMG Team AKKODIS ASP, et Nicki Thiim, sur l’Aston Martin Vantage AMR n°95/Beechdean AMR, se sont livrés une passe d’armes intense qui a mal tourné pour le Britannique, avec des conséquences qui auraient pu être bien plus graves.

En effet, les deux hommes, roues dans roues dans la descente jusqu’à l’Eau Rouge, puis côte à côte dans le Raidillon, se sont percutés dans le mythique virage. L’Aston Martin est partie en tête-à-queue sans heurter quoique ce soit, mais a dû rentrer au ralenti suite à une crevaison pendant que Jules Gounon poursuivait sans problème au volant de la Mercedes n°88.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

Malgré la pole position décrochée ce samedi en qualifications de l’Endurance GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series, l’écurie Visiom ne disputera pas les 500 kilomètres d’Hockenheim. La Ferrari 488 GT3 Evo n°1 ne sera pas au départ de la course dominicale en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading