| 1 avril 2024 | par

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

© MPS Agency

C’est un tout nouvel équipage que l’on verra cette saison en European Le Mans Series pour le Duqueine Team, avec deux pilotes qui découvriront le team dirigé par Gilles Duqueine.

Jean-Baptiste Simmenauer, James Allen et Niels Koolen se partageront le volant de l’Oreca 07 n°30, dans un équipage qui mélangera talent et expérience, avec l’objectif de décrocher le titre dans la catégorie LMP2.

Après avoir fait ses débuts dans la catégorie LMP2 dans le championnat Asian Le Mans Series en début d’année avec le Duqueine Team, Jean-Baptiste Simmenauer continuera avec l’écurie basée à Alès dans le championnat européen. Le Français a couru ces deux dernières saisons en GT3 au sein du Team WRT.

« Je suis ravi de me lancer dans ce nouveau défi, c’est formidable de rejoindre le championnat avec une équipe expérimentée et un effectif solide, déclare Simmenauer. Je suis reconnaissant de cette opportunité et prêt à relever les défis à venir ! J’attends avec impatience le premier événement ».

Niels Koolen débutera lui aussi dans le championnat et dans la catégorie, après avoir fait ses gammes en monoplaces, dans le championnat FRECA, Formule Regional Middle East et en F4.

« J’ai vraiment hâte de participer à la prochaine saison de l’ELMS avec l’équipe Duqueine et mes deux coéquipiers Jean-Baptiste Simmenauer et James Allen, ajoute Niels Koolen. L’équipe a une longue histoire et beaucoup d’expérience qui m’offre l’opportunité dd’apprendre. Les premiers tests avec l’équipe ont été très agréables donc j’ai hâte de commencer la première course à Barcelone ».

James Allen quant à lui est un habitué de la catégorie LMP2, avec sept saisons derrière lui dans la catégorie, chez Algarve Pro Racing, DragonSpeed, Panis Racing et Graff Racing notamment depuis 2017.

« Je suis incroyablement excité de rejoindre Duqueine pour la saison ELMS 2024, c’est une équipe bien organisée et professionnelle avec un excellent environnement d’équipe, conclu James Allen. Je crois qu’avec leur expertise, ainsi que celle de mes coéquipiers, nous obtiendrons les résultats que nous méritons au cours de la saison à venir ». 

 

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Suite à un incident survenu lors des 6 Heures de Watkins Glen, Sarah Bovy a été transportée à l’hôpital pour des examens nécessaires. Bien que la pilote se porte bien, l’équipe Iron Dames a choisi de se retirer des CrowdStrike 24 Heures de Spa pour lui permettre de se...

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

COOL Racing a annoncé un changement parmi son effectif de pilotes pour la saison 2024 de l’European Le Mans Series, dans la catégorie LMP2 avec le remplacement d’Alejandro Garcia par Carl Bennett. Alors que le Mexicain faisait équipe avec Frédéric Vesti et Paul-Loup...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading