| 1 avril 2024 | par

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

© SRO

La deuxième course du Championnat de France FFSA GT, qui s’est déroulée lors des Coupes de Pâques de Nogaro, a été remportée par le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, composé de Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli.

Après les averses de pluie de la veille, la météo était clémente en ce lundi de Pâques dans le Gers. Le départ a toutefois été mouvementé, notamment aux avant-postes. Un accrochage a impliqué plusieurs voitures, dont les polemen de la catégorie Pro-Am et champions de France en titre, Olivier Jouffret et Éric Trémoulet. La Mercedes-AMG GT4 n°64 de Vic’Team s’est retrouvée en tête-à-queue dans le premier virage, suite à un contact provoqué par une collision précédente entre l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°74 de Racing Spirit of Léman et la Ginetta G56 GT4 n°29 de CMR, qui étaient respectivement 2e, 4e et 5e sur la grille.

Ce ne fut pas le seul incident. En effet, lors de la deuxième moitié de la course, à la fermeture de la fenêtre d’arrêt aux stands, la Safety Car est intervenue pour évacuer l’Alpine A110 GT4 n°110 de Schumacher CLRT, avec une relance à 20 minutes de la fin. La bataille a également fait rage aux avant-postes.

Jordan Roupnel, qui a pris le relais de son coéquipier poleman Loris Cabirou, n’a pas réussi à résister à ses poursuivants. L’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing et l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°74 de Racing Spirit of Léman ont ainsi pris l’avantage sur la Ginetta G56 GT4 n°30 de CMR dans les 20 dernières minutes.

Une fois en tête, Gaël Castelli a mené l’Audi qu’il partage avec Rodolphe Wallgren jusqu’à la victoire au classement général, et surtout dans la catégorie Pro/Am où les deux hommes décrochent une seconde victoire consécutive.

En fin de course, la lutte a été serrée entre l’Aston Martin n°74 et la Ginetta n°29, mais une pénalité de 10 secondes infligée à Victor Weyrich et à l’Aston Martin n°74 a scellé leur sort en Silver Cup, au profit de Jordan Roupnel, qui disputait son premier week-end en GT4 France, et de Loris Cabirou.

Le podium Pro/Am est complété par les BMW M4 GT4 n°21 de Debard Automobiles by Racetivity et n°87 de L’Espace Bienvenue, au terme d’une lutte intense.

En Silver Cup, la Ginetta n°30 l’emporte devant l’Aston Martin n°74 et l’Alpine A110 GT4 n°33 de Chazel Technologie Course.

Dans la catégorie Am, Jean-Laurent Navarro a triomphé au volant de la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS n°46 de JSB Compétition.

Rendez-vous à Lédenon pour la deuxième épreuve du FFSA GT, du 10 au 12 mai.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le programme complet de la grande semaine de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans, tant sur la piste qu’en dehors. Le samedi 15 juin prochain, à 16 h, sera donné le départ de la 92ème édition des 24 Heures du Mans, 4e manche du...

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Stellantis Motorsport, l’entité compétition du groupe automobile Stellantis, a annoncé aujourd’hui la sélection du talentueux pilote Nico Pino, âgé de seulement 19 ans. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à soutenir et former les jeunes...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading