| 1 avril 2024 | par

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

© SRO

La deuxième course du Championnat de France FFSA GT, qui s’est déroulée lors des Coupes de Pâques de Nogaro, a été remportée par le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, composé de Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli.

Après les averses de pluie de la veille, la météo était clémente en ce lundi de Pâques dans le Gers. Le départ a toutefois été mouvementé, notamment aux avant-postes. Un accrochage a impliqué plusieurs voitures, dont les polemen de la catégorie Pro-Am et champions de France en titre, Olivier Jouffret et Éric Trémoulet. La Mercedes-AMG GT4 n°64 de Vic’Team s’est retrouvée en tête-à-queue dans le premier virage, suite à un contact provoqué par une collision précédente entre l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°74 de Racing Spirit of Léman et la Ginetta G56 GT4 n°29 de CMR, qui étaient respectivement 2e, 4e et 5e sur la grille.

Ce ne fut pas le seul incident. En effet, lors de la deuxième moitié de la course, à la fermeture de la fenêtre d’arrêt aux stands, la Safety Car est intervenue pour évacuer l’Alpine A110 GT4 n°110 de Schumacher CLRT, avec une relance à 20 minutes de la fin. La bataille a également fait rage aux avant-postes.

Jordan Roupnel, qui a pris le relais de son coéquipier poleman Loris Cabirou, n’a pas réussi à résister à ses poursuivants. L’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing et l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°74 de Racing Spirit of Léman ont ainsi pris l’avantage sur la Ginetta G56 GT4 n°30 de CMR dans les 20 dernières minutes.

Une fois en tête, Gaël Castelli a mené l’Audi qu’il partage avec Rodolphe Wallgren jusqu’à la victoire au classement général, et surtout dans la catégorie Pro/Am où les deux hommes décrochent une seconde victoire consécutive.

En fin de course, la lutte a été serrée entre l’Aston Martin n°74 et la Ginetta n°29, mais une pénalité de 10 secondes infligée à Victor Weyrich et à l’Aston Martin n°74 a scellé leur sort en Silver Cup, au profit de Jordan Roupnel, qui disputait son premier week-end en GT4 France, et de Loris Cabirou.

Le podium Pro/Am est complété par les BMW M4 GT4 n°21 de Debard Automobiles by Racetivity et n°87 de L’Espace Bienvenue, au terme d’une lutte intense.

En Silver Cup, la Ginetta n°30 l’emporte devant l’Aston Martin n°74 et l’Alpine A110 GT4 n°33 de Chazel Technologie Course.

Dans la catégorie Am, Jean-Laurent Navarro a triomphé au volant de la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS n°46 de JSB Compétition.

Rendez-vous à Lédenon pour la deuxième épreuve du FFSA GT, du 10 au 12 mai.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Petit Le Mans – EL1 : Sébastien Bourdais mène un doublé Cadillac

Petit Le Mans – EL1 : Sébastien Bourdais mène un doublé Cadillac

Sébastien Bourdais a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres de Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta. Le pilote manceau a signé un temps en 1:11.440 au volant de la Cadillac V-Series.R n° 01 de Chip Ganassi Racing, qui porte une livrée...

Cinq meetings au programme de la saison 2025 de la Sprint Cup by Funyo

Cinq meetings au programme de la saison 2025 de la Sprint Cup by Funyo

Alors qu'il reste un dernier meeting à disputer sur le circuit Bugatti du Mans dans quelques semaines, du 15 au 17 novembre dans la cadre du Trophée Tourisme Endurance, la Sprint Cup by Funyo vient de dévoiler son calendrier 2025. La saison 2025 comptera cinq meetings...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading