| 23 mai 2023 | par

24H de Spa : Barwell Motorsport complète l’équipage de sa Lamborghini

© SRO / Kevin Pecks 1VIER

Barwell Motorsport sera de nouveau de la partie dans les Ardennes belges en juillet prochain pour les CrowdStrike 24 Heures de Spa 2023.

L’équipe britannique, plusieurs fois vainqueur en catégorie, a confirmé l’identité des quatre pilotes qui se partageront le volant de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78, qui sera engagée en Pro Am Cup.

Engagés sur toute la saison Rob Collard et Dennis Lind seront rejoints par Bashar Mardini et Patrick Kujala. Mardini remplacera Adam Balon – lui aussi engagé à la saison mais qui ne sera malheureusement pas disponible pour Spa – en tant que second pilote classé Bronze. Kujala quant à lui sera le pilote pro supplémentaire autorisé uniquement à l’occasion des 24 Heures de Spa.

Si Bashar Mardini fera ses débuts avec Barwell, les trois autres hommes connaissent bien l’équipe. Rob Collard faisait partie de l’équipage de la n°77 qui a remporté les 24 Heures de Spa 2020 en catégorie Pro Am. Patrick Kujala a également remporté la course avec l’équipe, et il s’agit d’une victoire en catégorie Am en 2018, avant de remporter l’Endurance Cup du GTWC Europe en Silver Cup en 2020. Si Dennis Lind n’a pas encore participé à la course avec l’équipe, il a tout de même gagné pour le compte de Barwell à Spa-Francorchamps, lors de la manche de British GT en 2021.

Avant de participer à la classique spadoise, l’équipe fera escale dans le Sud de la France le 3 juin pour les 1000km du Paul Ricard. Vainqueur en Pro Am lors de la manche d’ouverture à Monza, Barwell Motorsport compte bien consolider sa place de leader au championnat.

Mark Lemmer, Team Principal de Barwell Motorsport, a confié : « Nous sommes ravis d’accueillir Bashar dans la famille Barwell avec Patrick. Patrick est un magicien à Spa s’il a une Lamborghini de Barwell, et avec la vitesse et l’expérience de Bashar, nous avons maintenant quatre pilotes qui seront presque certainement l’équipage à battre dans la catégorie Pro-Am aux 24 Heures de Spa. »

 

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

Malgré la pole position décrochée ce samedi en qualifications de l’Endurance GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series, l’écurie Visiom ne disputera pas les 500 kilomètres d’Hockenheim. La Ferrari 488 GT3 Evo n°1 ne sera pas au départ de la course dominicale en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading