| 23 mai 2023 | par

24H de Spa : Barwell Motorsport complète l’équipage de sa Lamborghini

© SRO / Kevin Pecks 1VIER

Barwell Motorsport sera de nouveau de la partie dans les Ardennes belges en juillet prochain pour les CrowdStrike 24 Heures de Spa 2023.

L’équipe britannique, plusieurs fois vainqueur en catégorie, a confirmé l’identité des quatre pilotes qui se partageront le volant de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78, qui sera engagée en Pro Am Cup.

Engagés sur toute la saison Rob Collard et Dennis Lind seront rejoints par Bashar Mardini et Patrick Kujala. Mardini remplacera Adam Balon – lui aussi engagé à la saison mais qui ne sera malheureusement pas disponible pour Spa – en tant que second pilote classé Bronze. Kujala quant à lui sera le pilote pro supplémentaire autorisé uniquement à l’occasion des 24 Heures de Spa.

Si Bashar Mardini fera ses débuts avec Barwell, les trois autres hommes connaissent bien l’équipe. Rob Collard faisait partie de l’équipage de la n°77 qui a remporté les 24 Heures de Spa 2020 en catégorie Pro Am. Patrick Kujala a également remporté la course avec l’équipe, et il s’agit d’une victoire en catégorie Am en 2018, avant de remporter l’Endurance Cup du GTWC Europe en Silver Cup en 2020. Si Dennis Lind n’a pas encore participé à la course avec l’équipe, il a tout de même gagné pour le compte de Barwell à Spa-Francorchamps, lors de la manche de British GT en 2021.

Avant de participer à la classique spadoise, l’équipe fera escale dans le Sud de la France le 3 juin pour les 1000km du Paul Ricard. Vainqueur en Pro Am lors de la manche d’ouverture à Monza, Barwell Motorsport compte bien consolider sa place de leader au championnat.

Mark Lemmer, Team Principal de Barwell Motorsport, a confié : « Nous sommes ravis d’accueillir Bashar dans la famille Barwell avec Patrick. Patrick est un magicien à Spa s’il a une Lamborghini de Barwell, et avec la vitesse et l’expérience de Bashar, nous avons maintenant quatre pilotes qui seront presque certainement l’équipage à battre dans la catégorie Pro-Am aux 24 Heures de Spa. »

 

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le programme complet de la grande semaine de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans, tant sur la piste qu’en dehors. Le samedi 15 juin prochain, à 16 h, sera donné le départ de la 92ème édition des 24 Heures du Mans, 4e manche du...

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Stellantis Motorsport, l’entité compétition du groupe automobile Stellantis, a annoncé aujourd’hui la sélection du talentueux pilote Nico Pino, âgé de seulement 19 ans. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à soutenir et former les jeunes...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading