| 20 janvier 2022 | par

Wright Motorsports en route pour une nouvelle saison en IMSA

© Jamey Price

L’intersaison de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship est officiellement terminée cette semaine alors que toutes les équipes commencent à s’installer sur le Daytona International Speedway pour le Roar Before the 24, le premier événement sur piste de la saison 2022. 

Après avoir remporté les championnats Équipes et Pilotes en Michelin Pilot Challenge 2021 en plus des championnats Équipe et Pilotes en IMSA WeatherTech Michelin Endurance Cup, le programme de course avec Porsche de Wright Motorsports est plus que jamais motivé avant le début de la saison.

Comme annoncé précédemment, Wright Motorsports participera à la saison complète dans la catégorie GTD, avec l’engagement d’une Porsche 911 GT3 R pilotée par Ryan Hardwick et Jan Heylen. Le duo avait déjà remporté le championnat Michelin Pilot Challenge 2021 à Road Atlanta en novembre dernier. Le champion IMSA WeatherTech en GTD, Zacharie Robichon et le pilote d’usine Porsche Richard Lietz complètent l’équipage pour les Rolex 24 Heures de Daytona qui auront lieu la semaine prochaine, la première course du calendrier 2022.

« Une autre saison de course est sur le point de commencer, déclare le propriétaire de l’équipe John Wright. Notre travail acharné et notre constance ont porté leurs fruits l’année dernière dans nos cinq programmes de course, et cette année, nous avons des titres à défendre. Nous sommes fiers de courir avec des Porsche dans cette nouvelle saison et d’avoir des sponsors comme 1st Phorm, Mountain Motorsports et Una Vida pour nous soutenir. Nous avons déployé de grands efforts et cherchons à continuer et à tirer parti de notre succès pour cette nouvelle saison. »

L’équipe passera près de deux semaines sur le Daytona International Speedway avec les essais officiels de trois jours, le Roar Before the 24. Les 61 concurrents inscrits pour la 60e édition de la classique d’endurance auront quatre séances sur piste pour tester leur machines, offrant aux quatre pilotes suffisamment de temps dans les voitures et préparant l’équipe pour une semaine chargée d’arrêts aux stands et d’action au garage. 

Le dimanche 23 janvier, tout le plateau participera à une course de 100 minutes pour déterminer la grille de départ des Rolex 24 Heures de Daytona du week-end suivant.

Suite à la conclusion du Roar Before the 24, l’équipe aura deux jours pour travailler dans les garages avant le début des essais pour les Rolex 24 Heures de Daytona le mercredi 26 janvier.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

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