| 3 décembre 2021 | par

Will Owen de retour chez United Autosports en FIA WEC et à Daytona

Endurance24

Will owen fera son retour en 2022 au sein du team United Autosports en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et aux Rolex 24 Heures de Daytona. 

L’Américain fera équipe avec Phil Hanson et Filipe Albuquerque sur l’intégralité du FIA WEC, et avec Jim McGuire, Guy Smith et Phil Hanson lors de la classique floridienne.

Owen avait rejoint United Autosports en 2017 quand l’écurie dirigée par Zak Brown faisait ses débuts dans la catégorie LMP2 avec une Ligier JS P217 en European Le Mans Series.

Cette année-là, le pilote de 26 ans a terminé deuxième du championnat avec deux victoires et trois podiums, ainsi qu’une quatrième place aux 24 Heures du Mans. En 2018, il était de retour chez United Autosports en ELMS et a participé au Rolex 24 Heures de Daytona, où il a terminé quatrième. Will Owen était également présent chez United Autosports en 2019 et 2020, avant de décider de s’éloigner un peu des circuits en 2021.

« Je suis ravi de revenir à la course et d’être de retour avec United Autosports, déclare Will Owen. L’opportunité de courir toute la saison WEC avec Filipe et Phil est une opportunité unique, et je suis tellement reconnaissant qu’elle se soit concrétisée. Je suis convaincu que je vais courir avec deux coéquipiers très expérimentés et une équipe qui a continué de grandir et d’obtenir d’excellents résultats.

Je suis également ravi de revenir aux Rolex 24 Heures de Daytona. Nous avons un excellent équipage avec Jim, Phil et Guy, et je pense que nous allons vraiment prendre plaisir à travailler ensemble. La première fois que j’ai participé à cette course, c’était en 2018 avec United Autosports où nous avons terminé quatrième. J’ai tellement appris depuis et je peux  m’attendre à revenir pour la victoire cette année.

Prendre une année sabbatique a été une bonne décision, et cela m’a permis de voir beaucoup de choses avec une nouvelle perspective. C’est un défi de retrouver la compétition puisque je n’ai pas conduit depuis un an, mais je suis sur qu’une fois que je le ferai, je serai meilleur que je n’ai jamais été. Cet hiver, j’aurai beaucoup de travail à faire pour revenir à mon meilleur niveau pour Daytona, mais je suis excité par le défi et aussi heureux de travailler avec United à nouveau. »

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

4H du Castellet : À nouveau 43 voitures au départ !

4H du Castellet : À nouveau 43 voitures au départ !

Une liste en chasse une autre. Après celle du WEC il y a quelques heures, place désormais aux engagées ELMS de la deuxième course de l’European Le Mans Series (ELMS) 2024 sur le Circuit Paul Ricard, près de Marseille.   Une nouvelle fois, un plateau de 43 voitures est...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading